Le forum TRES TRES Sympa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum TRES TRES Sympa

Forum sur nos loisirs préférés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Coeurs de canard gras

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Danaé
Admin
Danaé


Nombre de messages : 2252
Age : 64
Localisation : le Sud !
Date d'inscription : 26/04/2006

Coeurs de canard gras Empty
MessageSujet: Coeurs de canard gras   Coeurs de canard gras Icon_minitimeSam 11 Nov - 14:37

Y'a de ces coïncidences dans la vie quand même Laughing
Rata parlait dans Quoi de Neuf de coeurs de canard gras achetés en promo, et moi justement j'ai acheté plein de trucs de canard gras en promo : cuisses, gésiers. Et je me retrouve avec un gros paquet de coeurs également, que j'ai pris en pensant prendre un paquet supplémentaire de gésiers !
Et je me demandais bien ce que j'allais pouvoir en faire....

Alors, Rata, tu me dis tout, et puis les autres si vous avez des recettes, je prends ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lacath

lacath


Nombre de messages : 309
Age : 61
Localisation : lyon
Date d'inscription : 27/04/2006

Coeurs de canard gras Empty
MessageSujet: Re: Coeurs de canard gras   Coeurs de canard gras Icon_minitimeDim 12 Nov - 15:16

hé bé, je savais même pas que ça existait... Des gésiers et foies, oui, mais des coeurs! Personnellement, je m'en servirais comme foie et gésiers, c'est à dire confits avec une salade, ou bien pour enrichir en gout une "gravy" ou une sauce au vin, un peu comme dans un civet.
Tiens, pourquoi pas hachés au couteau tout fin tout fin, puis sautés à la poêle, et ensuite cuits dans des muffins salés avec un poil de zeste d'orange? Ouais bon ben moi courageuse mais pas téméraire, je ne tenterai pas cette expérience de muffin salé! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lacath.canalblog.com/
Danaé
Admin
Danaé


Nombre de messages : 2252
Age : 64
Localisation : le Sud !
Date d'inscription : 26/04/2006

Coeurs de canard gras Empty
MessageSujet: Re: Coeurs de canard gras   Coeurs de canard gras Icon_minitimeLun 13 Nov - 12:18

Et bien moi elle me plati ton idée de muffins salés Laughing
Oui je pensais traiter çà comme des gésiers...
Mais à tout hasard je demandais, au cas où il y ait des recettes spécifiques...
Rata ! J'attends les tiennes bounce
Revenir en haut Aller en bas
Rata

Rata


Nombre de messages : 2864
Age : 59
Date d'inscription : 25/04/2006

Coeurs de canard gras Empty
MessageSujet: Re: Coeurs de canard gras   Coeurs de canard gras Icon_minitimeLun 13 Nov - 14:52

tu sais on peut aussi en garder pour faire des farces....en prévision de la dinde de Noël par exemple...
moi le plus souvent je les fait revenir à la poele avec un peu d'échalottes et ou de vin...

sinon y'a une recette de la grand mère de mon mari...une italienne, elle faisait cuire les foies les gésiers dans du riz à la tomate...un truc bien nourissant....moi quand je l'ai fait j'ai déja fait revenir les foies et gésiers à la poele avant de les mettre dans le riz mi cuit et de continuer la cuisson.
Revenir en haut Aller en bas
Danaé
Admin
Danaé


Nombre de messages : 2252
Age : 64
Localisation : le Sud !
Date d'inscription : 26/04/2006

Coeurs de canard gras Empty
MessageSujet: Re: Coeurs de canard gras   Coeurs de canard gras Icon_minitimeLun 13 Nov - 15:10

Ah oui çà me plait çà !
Une sorte de rizotto, avec des tomates, des cèpes, des échalottes, du vin blanc, et les coeurs de canard...

Parfait ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lacath

lacath


Nombre de messages : 309
Age : 61
Localisation : lyon
Date d'inscription : 27/04/2006

Coeurs de canard gras Empty
MessageSujet: Re: Coeurs de canard gras   Coeurs de canard gras Icon_minitimeMar 14 Nov - 11:51

Danaé, moi aussi j'achète ton risotto! je ne trouve pas de coeurs, donc ce sera avec des gésiers, mais ça doit être super bon de toute façon...
Je reviens éditer opur spécifier un peu: moi ce serait risotto comme Danaé, mais pas de tomate et plutôt vin rouge à la place du blanc.
oh oui, ça, ça devrait plaire à toute la famille!
Revenir en haut Aller en bas
http://lacath.canalblog.com/
Danaé
Admin
Danaé


Nombre de messages : 2252
Age : 64
Localisation : le Sud !
Date d'inscription : 26/04/2006

Coeurs de canard gras Empty
MessageSujet: Re: Coeurs de canard gras   Coeurs de canard gras Icon_minitimeMar 14 Nov - 13:50

Ah oui, j'enlève les tomates et je mets du vin rouge... quoique, on verra !
Je fais çà en fin de semaine, et je vous dirai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coeurs de canard gras Empty
MessageSujet: Re: Coeurs de canard gras   Coeurs de canard gras Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coeurs de canard gras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gratin de canard au foie gras
» jambon de canard - sud ouest
» terrine de canard en pots de confitures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum TRES TRES Sympa :: CUISINE :: Votre cuisine salée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser