Le forum TRES TRES Sympa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum TRES TRES Sympa

Forum sur nos loisirs préférés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Alors, que préparez-vous pour le repas ?

Aller en bas 
+21
Aces
josy
Aïolli
Mangue
val
Nathie
Johanne j
micou
breizh
lazzuli
Rata
lacath
Danaé
lucie
loustic
soeurette
Acesse
MIK
loni
sylvie
Christy
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Danaé
Admin
Danaé


Nombre de messages : 2252
Age : 64
Localisation : le Sud !
Date d'inscription : 26/04/2006

Alors, que préparez-vous pour le repas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors, que préparez-vous pour le repas ?   Alors, que préparez-vous pour le repas ? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mai - 18:40

Copiteuse :face:
Revenir en haut Aller en bas
sylvie

sylvie


Nombre de messages : 1514
Age : 65
Localisation : CAEN Normandie
Date d'inscription : 25/04/2006

Alors, que préparez-vous pour le repas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors, que préparez-vous pour le repas ?   Alors, que préparez-vous pour le repas ? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mai - 18:42

j'ai coupée tous mes legumes avec le quick press en 5mn c'etait fait Laughing
tout dans la mijoteuse avec un cube du poivre du thym et du romarin
les legumes cuisent dans leur propre jus et pas une once de gras Wink
je l'ai mise en route à 13h jusqu'à ce soir à la cuisson faible ça mijote tout doucement et ça sent bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MIK

MIK


Nombre de messages : 584
Age : 80
Localisation : Cassis
Date d'inscription : 28/04/2006

Alors, que préparez-vous pour le repas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors, que préparez-vous pour le repas ?   Alors, que préparez-vous pour le repas ? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mai - 19:26

Pour ce soir, j'avais des rables de lapin coupés en tranches assez fines,j'ai fait dorer dans huile d'olive et beurre mes morceaux de lapin,thym laurier marjolaine et romarin ,4 gousses d'ail,sel poivre,puis j'ai rajouté de la rartouille qui me restait, bien laisser compoter, ail et persill au dernier moment.

Ca a l'air très bon, la preuve y a un chat qui m'a volé un bout de lapin!!!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lacath

lacath


Nombre de messages : 309
Age : 61
Localisation : lyon
Date d'inscription : 27/04/2006

Alors, que préparez-vous pour le repas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors, que préparez-vous pour le repas ?   Alors, que préparez-vous pour le repas ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mai - 16:12

Hier j'ai passé le journée en cuisine. Nus avions 3 invités seulement, mais de qualité! Laughing Laughing Laughing

2 baguettes maison avec saucisson, anchois marinés, tapenades, olives.

pas d'entrée avec un tel apéro!

Cousous maison, recette de CTV mais pas Fatema Hall, l'autre, j'ai oublié son nom, Touitou ou qque chose dans ce genre (flemme d'aller rechercher...), miam miam.

J'avais fait un pain aux céréales en pana pour le fromage, mais personne n'a voulu de fromage...

Pour le dessert, comme nos invités partent vivre au Canada, on a fait thème Canada : le sublime à l'érable, et des fraises avec de la mousse d'érable de Josée di Stasio.
La mousse d'érable était encore mieux réussie que jamais, une merveille, on était ravis, mon Nomamoi et moi... Faut dire qu'il s'occupe de faire bouillir le sirop d'érable en surveillant la température pendant que je m'occupe des blancs à monter en neige, pour avoir des blancs en mousse très très fine, et sans blocs, mais solide quand même... Un vrai travail d'équipe, quoi...
Quant au sublime à l'érable (de qui déjà? Pilouette ou Na?), c'était la 1ere fois, je l'ai raté au niveau du look, mais ça change pas le gout... Et je vous jure qu'il mérite bien son nom de sublime! Allez-y, faites le, en faisant attention aux températures, car c'est là que j'ai cafouillé... Je n'avais pas assez laissé refroidir ma crème patissière à l'érable, elle a été bue par la génoise au lieu de faire une couche épaisse. Et quand j'ai incorporé les jaunes à la mousse d'érable qui va par dessus, c'était trop chaud, j'ai cuit les jaunes... Du coup j'ai posé sur de la glace pour refroidir, et ma gélatine a pris trop vite, et du coup ne s'est pas correctement méalngée à la crème fouettée... Je le saurai pour la prochaine fois, il faut le faire la veille, ce gateau, même 2 jours avant : génoise (au fait, la génoise inratable, ça marche elle est vraiment inratable!) le soir du jour1. Crème pâtissière à l'érable matin jour2. Mousse d'érable à la crème soir jour2. Servir jour3! Enfin, c'est pour les pas très organisées dans mon genre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacath.canalblog.com/
lazzuli

lazzuli


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 13/05/2006

Alors, que préparez-vous pour le repas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors, que préparez-vous pour le repas ?   Alors, que préparez-vous pour le repas ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mai - 21:56

Very Happy Alors les filles je ne voudrais pas vous faire saliver mais monhom a péché des beaux bars comme on dit et regardezAlors, que préparez-vous pour le repas ? - Page 2 Dscf01194tw
Alors, que préparez-vous pour le repas ? - Page 2 Dscf01222fa.th
Revenir en haut Aller en bas
lazzuli

lazzuli


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 13/05/2006

Alors, que préparez-vous pour le repas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors, que préparez-vous pour le repas ?   Alors, que préparez-vous pour le repas ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mai - 22:00

Alors, que préparez-vous pour le repas ? - Page 2 Dscf01259zl.thune petite dernière pour la route je vous assure c'était très bon bises Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loustic

loustic


Nombre de messages : 1358
Age : 46
Localisation : isère
Date d'inscription : 30/04/2006

Alors, que préparez-vous pour le repas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors, que préparez-vous pour le repas ?   Alors, que préparez-vous pour le repas ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mai - 22:10

ça à l'air delicieux lazzuli hummmmmmmm Alors, que préparez-vous pour le repas ? - Page 2 Bravo1


nous ce soir nous avons mangé raclette , je c ce n'est pas trop l'époque mais ce sera la sernière de la saison Laughing Laughing

bisous
Revenir en haut Aller en bas
MIK

MIK


Nombre de messages : 584
Age : 80
Localisation : Cassis
Date d'inscription : 28/04/2006

Alors, que préparez-vous pour le repas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors, que préparez-vous pour le repas ?   Alors, que préparez-vous pour le repas ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mai - 22:24

Ce soir raviolis a la brousse avec sauce composée de beurre ,crème ,un oeuf entier le tout battu, persil, ail, fromage rapé du jura et parmesan. S.P. piment d'espelette.

Fraises au sucre avec un trait de vinaigre balsamique

Très très bon!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Acesse

Acesse


Nombre de messages : 2166
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2006

Alors, que préparez-vous pour le repas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors, que préparez-vous pour le repas ?   Alors, que préparez-vous pour le repas ? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mai - 9:09

Pour midi : Poulet pomme de terres ratatouille, fromage Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitesbidouilles.canalblog.com/
lucie

lucie


Nombre de messages : 479
Age : 65
Localisation : finistère
Date d'inscription : 09/05/2006

Alors, que préparez-vous pour le repas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors, que préparez-vous pour le repas ?   Alors, que préparez-vous pour le repas ? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mai - 11:43

miam... très beaux bars... Laz Very Happy
félicitations au pêcheur
Revenir en haut Aller en bas
Danaé
Admin
Danaé


Nombre de messages : 2252
Age : 64
Localisation : le Sud !
Date d'inscription : 26/04/2006

Alors, que préparez-vous pour le repas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors, que préparez-vous pour le repas ?   Alors, que préparez-vous pour le repas ? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mai - 21:47

Hier soir chez mon beau-frère :
Côte de boeuf au BBQ, avec une croûte aux morilles
Petits gâteaux (achetés chez le pâtissier par moi, j'ai eu la flemme de faire les gâteaux aux 2 chocolats que j'avais prévus)
Excellents vins du Jura

Ce midi chez un ami
Apéritif : fougasse au lardons et fromage
Entrée : filets de rougets, petits chaussons aux moules en feuille de brick, concassée de tomates pimentée
Ensuite Gigot d'agneau et pommes de terre à l'ail
Glaces
Et encore d'excellents vins... je crois que tous mes amis sont comme moi amateurs de bons vins !

Ce soir : pizzas achetées sur le chemin du retour Wink
Revenir en haut Aller en bas
loustic

loustic


Nombre de messages : 1358
Age : 46
Localisation : isère
Date d'inscription : 30/04/2006

Alors, que préparez-vous pour le repas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors, que préparez-vous pour le repas ?   Alors, que préparez-vous pour le repas ? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mai - 22:05

qui se ressembel s'assemble danaé Laughing Laughing

a midi chez l'oncle de mon mari nous avons mange bbq godiveaux ,merguez ,cote de porc, salade fromage dessert

ce soir un yahourt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Acesse

Acesse


Nombre de messages : 2166
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2006

Alors, que préparez-vous pour le repas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors, que préparez-vous pour le repas ?   Alors, que préparez-vous pour le repas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mai - 22:55

a midi poulet grillé ratatouille

ce soir : filets de merlu poelés et tomates provencales
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitesbidouilles.canalblog.com/
MIK

MIK


Nombre de messages : 584
Age : 80
Localisation : Cassis
Date d'inscription : 28/04/2006

Alors, que préparez-vous pour le repas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors, que préparez-vous pour le repas ?   Alors, que préparez-vous pour le repas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mai - 13:56

Pour midi, Tarte à la brousse
fraises

Ce soir: Carpaccio de boeuf, pâtes aux poivrons
re fraises
Revenir en haut Aller en bas
loustic

loustic


Nombre de messages : 1358
Age : 46
Localisation : isère
Date d'inscription : 30/04/2006

Alors, que préparez-vous pour le repas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors, que préparez-vous pour le repas ?   Alors, que préparez-vous pour le repas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mai - 13:58

a midi :
salade de tomates
quennelle lyonnaise
fromage
fruit
Revenir en haut Aller en bas
Danaé
Admin
Danaé


Nombre de messages : 2252
Age : 64
Localisation : le Sud !
Date d'inscription : 26/04/2006

Alors, que préparez-vous pour le repas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors, que préparez-vous pour le repas ?   Alors, que préparez-vous pour le repas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mai - 18:54

En cours de préparation pour ce soir :
Orechiette aux fèves fraîches et artichauts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylvie

sylvie


Nombre de messages : 1514
Age : 65
Localisation : CAEN Normandie
Date d'inscription : 25/04/2006

Alors, que préparez-vous pour le repas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors, que préparez-vous pour le repas ?   Alors, que préparez-vous pour le repas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mai - 19:08

ce soir c'est blanquette de veau avec du riz
je l'ai preparée hier y a plus qu'à rechauffer Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
MIK

MIK


Nombre de messages : 584
Age : 80
Localisation : Cassis
Date d'inscription : 28/04/2006

Alors, que préparez-vous pour le repas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors, que préparez-vous pour le repas ?   Alors, que préparez-vous pour le repas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mai - 19:37

Ce soir Carpaccio de boeuf, avec capres , parmesan basilc HO et citron

Pates aux poivrons

Dans de l'HO faire blondir 4 gousses d'ail hachées puis y rajouter trois poivrons rouges, préalablement passés au four et épluchés, puis une boîte de tomates concassées, je ne mets qu'une petite.arroser encore d'huile, sel poivre cayenne et laisser mijoter à feu très doux.

On peut le manger tout seul sur du pain, a l'apéro , avec des pates , ou en omelette, ou en cake bon, enfin comme vous voulez!! Alors, que préparez-vous pour le repas ? - Page 2 B_09ch7e Alors, que préparez-vous pour le repas ? - Page 2 Bisous
Revenir en haut Aller en bas
loustic

loustic


Nombre de messages : 1358
Age : 46
Localisation : isère
Date d'inscription : 30/04/2006

Alors, que préparez-vous pour le repas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors, que préparez-vous pour le repas ?   Alors, que préparez-vous pour le repas ? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mai - 21:53

a midi
tomate et pate croute maison
haricots verts
steak
fromage et fruits
Revenir en haut Aller en bas
Christy
Admin
Christy


Nombre de messages : 2013
Age : 48
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 25/04/2006

Alors, que préparez-vous pour le repas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors, que préparez-vous pour le repas ?   Alors, que préparez-vous pour le repas ? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mai - 22:00

à midi, ma belle-mère nous avait préparé des pommes de terre au munster... en fait c'est un genre de tartiflette sauf que c'est pas du reblochon et qu'elle avait mis du jambon

c'était très bon, je me suis même resservie.

et ce soir Shocked Shocked je n'ai aucune idée car ils finissent l'apéro !

bizzz
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchristy.over-blog.com
breizh

breizh


Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 25/04/2006

Alors, que préparez-vous pour le repas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors, que préparez-vous pour le repas ?   Alors, que préparez-vous pour le repas ? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mai - 17:22

ce soir je teste la recette de zénobie
les oeufs cocottes au cuit vapeur

et ma millassine miam miam c est bien bon
Revenir en haut Aller en bas
loustic

loustic


Nombre de messages : 1358
Age : 46
Localisation : isère
Date d'inscription : 30/04/2006

Alors, que préparez-vous pour le repas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors, que préparez-vous pour le repas ?   Alors, que préparez-vous pour le repas ? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mai - 17:50

bonne idée breizh Wink je vais essaye aussi ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Acesse

Acesse


Nombre de messages : 2166
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2006

Alors, que préparez-vous pour le repas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors, que préparez-vous pour le repas ?   Alors, que préparez-vous pour le repas ? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mai - 18:50

a midi (euh 15h) : grignotage fromage/pain frais

ce soir : je suis chez une copine Wink donc je sais juste crudités (apéro) gratin dauphinois courgettes le reste... euh... je sais po... drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitesbidouilles.canalblog.com/
micou

micou


Nombre de messages : 82
Localisation : saint pierre du mont (40)
Date d'inscription : 19/05/2006

Alors, que préparez-vous pour le repas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors, que préparez-vous pour le repas ?   Alors, que préparez-vous pour le repas ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mai - 11:47

pour midi ce sera :
- tomates en salades, asperges à la vinaigrette
- côtes de porc au barbecue
- ragoût de fèves
- yaourt
il ni aurra pas gateau car j'ai la flemme d'en faire un..... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Acesse

Acesse


Nombre de messages : 2166
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2006

Alors, que préparez-vous pour le repas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors, que préparez-vous pour le repas ?   Alors, que préparez-vous pour le repas ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mai - 18:06

Pour ce soir crudités variées avec sauce au yaourt et pain farçi (je sais pas encore a quoi) chipé sur la panet*** :P
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitesbidouilles.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Alors, que préparez-vous pour le repas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors, que préparez-vous pour le repas ?   Alors, que préparez-vous pour le repas ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alors, que préparez-vous pour le repas ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» questionnaire sur vous et le vin ....hip's
» Sylvie ou Breizh : j'ai besoin de vous
» Pour Mik

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum TRES TRES Sympa :: CUISINE :: Votre cuisine salée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser