Le forum TRES TRES Sympa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum TRES TRES Sympa

Forum sur nos loisirs préférés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 questionnaire sur vous et le vin ....hip's

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rata

Rata


Nombre de messages : 2864
Age : 59
Date d'inscription : 25/04/2006

questionnaire sur vous et le vin ....hip's Empty
MessageSujet: questionnaire sur vous et le vin ....hip's   questionnaire sur vous et le vin ....hip's Icon_minitimeSam 10 Mar - 19:27

Selon vous, le vin est-il masculin ou féminin ?

bon...bonne question....le monde vin est historiquement masculin! il se le sont donc approprié...mais mon avis s'il compte un tant soit peu, c'est qu'il y a des vins dont on parlerai bien au féminin....


Etes vous plutôt vin rouge, blanc ou rosé ?

Rouge!
mais bien sure ça dépend, comme tout le monde certaines associations appellent un vin plutôt qu'un autre!
en blanc j'aime qu'il soit sec
en rosé frais et honnète (pas l'attrappe nigaud du vacancier Rolling Eyes )

Etes vous plutôt Champagne blanc ou rosé ?

j'en pas bu assez souvent de rosé pour me faire une opinion....mais un bon champagne reste un bon champagne ...d'ailleur j'en ai une bouteille au frais! drunken

Quelle a été votre première fois ?

hé hé ....hé bien j'ai un souvenir assez précis, d'un jour ou j'ai voulu gouter au vin de table de mes parents....vers 7 ou 8 ans dirons nous, et j'ai pas aimé du tout du tout!
en gros j'ai fait : Arrrrggggg !!!
bien sure, comment savoir à présent si c'était une infame piquette de toutes façons ???
je n'aurai pas besoin de vous préciser que j'ai bien changé!!!


Votre meilleur souvenir "émotionnel" avec du vin

pas facile...réfléchissons.....un blanc bien frais au bon moment...ou en faisant la cuisine!....un seul bon moment non...plusieurs OUI ! Laughing


Votre meilleure association Mets-Vin ?

et bien, plein plein....mais champagne et biscuits à la cuillère ...j'adore!
ça fait un peu grand mère! mais je revendique le droit d'avoir des gouts de grands mères ! non mais!
vin blanc et fromage bleu !!!!!!!!!!!!!!hummmmmmmmmm


Votre prochaine dégustation (prévue ou fantasmée) ?

prévue? un Tariquet blanc! je l'ai acheté y'a plus qu'a!
fantasmé : un rouge capiteux et envoutant....mais lequel? si je savais je ne fantasmerai pas!



Qui choisit le vin dans votre foyer et qui "gère" la cave ?

ben un peu nous deux...et surtout moi de plus en plus!!! Laughing


Combien de vins avez vous en cave ?


plus beaucoup....beaucoup du même un blanc italien pétilant et sucré...
1 cote du rhone...sinon des bouteilles (cadeaux) de Porto...je vais les ré offrir... Embarassed Laughing

questionnaire sur vous et le vin ....hip's Question subsidiaire : Comment initieriez vous un "jeune" au vin ?

dans ma chambre... Laughing
bon bonnnnnnnnn.....pfffffff avec ce que j'aime! voilà! tongue
Revenir en haut Aller en bas
val

val


Nombre de messages : 897
Age : 65
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2006

questionnaire sur vous et le vin ....hip's Empty
MessageSujet: Re: questionnaire sur vous et le vin ....hip's   questionnaire sur vous et le vin ....hip's Icon_minitimeSam 10 Mar - 19:39

No désolée je ne peux pas participer je n'aime pas le vin

je ne bois que de l'eau

mes filles sont comme leur papa, elles apprécient le bon vin

on a pris l'habitude toutes les 3 semaines lorsqu'Aurélie rentre d'ouvrir une bonne bouteille pour le repas du dimanche midi

questionnaire sur vous et le vin ....hip's 0002
Revenir en haut Aller en bas
zenobie

zenobie


Nombre de messages : 637
Age : 57
Localisation : Genève Suisse
Date d'inscription : 14/05/2006

questionnaire sur vous et le vin ....hip's Empty
MessageSujet: Re: questionnaire sur vous et le vin ....hip's   questionnaire sur vous et le vin ....hip's Icon_minitimeSam 10 Mar - 22:57

Selon vous, le vin est-il masculin ou féminin ?

pas très important...tant qu'on a un verre plein!....


Etes vous plutôt vin rouge, blanc ou rosé ?

Blanc et Rouge!
j'adore le Sauvignon et pour être un peu chauvine, celui d'un ami producteur de chez nous....plutôt super bien coté d'ailleurs. En rouge, j'adore les Languedoc, pic-saint-loup entre autres, pour des repas sans prétention et pour les repas plus sophistiqués un vieux bordeaux
Je n'aime pas le rosé...

Etes vous plutôt Champagne blanc ou rosé ?

Si on me prend par les sentiments et que le rosé s'appelle Krug pas de prob...je bois !!!
Faut qu'il soit brut anyway...

Quelle a été votre première fois ?

parait que j'ai eu droit à une goutte de champ le jour de mon baptème puis une cuillère à café de rouge vers l'âge de 2 ans.....mais autrement, mes parents m'emmenaient avec eux dans les grands restaus étoilé et mon père m'a toujours fait goûté les vins qu'il commandait pour me faire le palais disait-il....


Votre meilleur souvenir "émotionnel" avec du vin

IL y en a beaucoup mais le plus récent ce fut lors de nos vacances à Zermatt....la découverte de deux cépages magnifiques: le cornalin et l'amigne de Vetroz


Votre meilleure association Mets-Vin ?

un maury vintage avec du chocolat noir



Votre prochaine dégustation (prévue ou fantasmée) ?

prévue...ben pas grand chose....fantasmée: champagne: un krug millésimé....rouge: un Petrus ou un Sassicaia, blanc: un Yquem bien sûr...!!!


Qui choisit le vin dans votre foyer et qui "gère" la cave ?

Les deux


Combien de vins avez vous en cave ?


pfff.....euh on doit bien avoir 200-250 bouteilles....mais ce n'est rien comparé à mon père qui en a près de 700..!!!!!!

questionnaire sur vous et le vin ....hip's Question subsidiaire : Comment initieriez vous un "jeune" au vin ?

ben en le faisant goûter et en lui expliquant les différences de cépages et les subtilités des associations...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisinedezenobie.canalblog.com
Danaé
Admin
Danaé


Nombre de messages : 2252
Age : 64
Localisation : le Sud !
Date d'inscription : 26/04/2006

questionnaire sur vous et le vin ....hip's Empty
MessageSujet: Re: questionnaire sur vous et le vin ....hip's   questionnaire sur vous et le vin ....hip's Icon_minitimeJeu 15 Mar - 15:53

Bon je tente le questionnaire Rolling Eyes

Selon vous, le vin est-il masculin ou féminin ?
Cà m'énerve ce genre de question lol! Aucun sens pour moi.

Etes vous plutôt vin rouge, blanc ou rosé ?
Plutôt rouge pour manger, et de plus en plus blanc en dehors des repas (quoique...). Rosé à l'occasion, mais tout dépend lequel et avec quoi. Ce n'est pas tant une question de couleur mais plutôt d'appellation, et de qualité.

Etes vous plutôt Champagne blanc ou rosé ?
Les 2. Je suis habituée à des champagnes de petits producteurs (très très bons au demeurant). Peu font du rosé. mais j'ai un excellent souvenirs d'un Laurent Perrier Rosé que mon père avait dans sa cave...

Quelle a été votre première fois ?
Je n'en sais rien.... on a trempé nos lèvres très tôt dans tous les verres...
Je n'aimais pas trop le vin à 17 ans... Et puis j'ai pris une cuite avec une horrible piquette en bouteille plastique, les copains buvaient çà en disant que c'était du vin. Jai alors décidé de m'y intéresser de plus près.


Votre meilleur souvenir "émotionnel" avec du vin
Je ne sais pas. Je vais parler plutôt d'une "surprise" : pas forcément le vin que je préfère, mais je suis restée marquée par une dégustation de Vin Jaune, avec du Comté et des noix.


Votre meilleure association Mets-Vin ?
Je n'ai pas de meilleure association mets/vins, j'ai des goûts trop variés en la matière pour me contenter d'une seule.
Voir la réponse précédente. Et puis..... un Croze Hermitage avec un côte de boeuf, un Condrieu avec un loup grillé..... il y en a tellement, et en plus j'ai une très mauvaise mémoire. Par exemple j'ai bu la semaine dernière un blanc sublime en Suisse.... mais je ne sais plus son nom Rolling Eyes

Votre prochaine dégustation (prévue ou fantasmée) ?
Et bien je vais aller finir la bouteille de Quincy (blanc de Loire genre Sancerre) entamée qui est au frigo. Je vous rassure, il n'en reste qu'un petit verre.

Qui choisit le vin dans votre foyer et qui "gère" la cave ?
Mon homme et moi, à part égale. Et tiens c'est marrant, mais c'est un domaine où on est toujours d'accord Rolling Eyes

Combien de vins avez vous en cave ?
De bouteilles ou d'appellations ? lol!
J'ai la chance d'avoir une presque vraie cave (semi-enterrée).
On doit avoir entre 150 bouteilles environ. Mais là c'est basse saison, on fait le plein à l'automne et au printemps en général Wink


Question subsidiaire : Comment initieriez vous un "jeune" au vin
Evidemment je serais tentée de répondre comme Rata, quoique finalement je crois que je préfère les vieux.
Plus sérieusement, ce qu'on a fait avec nos enfants : présenter le vin comme un mets. Ne pas en consommer de façon systématique et anarchique. Et puis leur faire sentir tout d'abord, puis goûter lorsqu'ils sont en âge (8 ans ?) mais uniquement les grands vins, les très bons, les vins qui sortent de l'ordinaire. Et en parler.

Anecdote : mon fiston, tout petit (3 ou 4 ans ?) subtilisait les bouchons de bouteilles de vin, et les mettait dans sa commode dans les piles de linge, pour "parfumer" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bellerose

Bellerose


Nombre de messages : 315
Age : 70
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 01/07/2007

questionnaire sur vous et le vin ....hip's Empty
MessageSujet: Re: questionnaire sur vous et le vin ....hip's   questionnaire sur vous et le vin ....hip's Icon_minitimeDim 8 Juil - 10:16

je ne bois que trés peu de vin , pour les grandes occasions !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questionnaire sur vous et le vin ....hip's Empty
MessageSujet: Re: questionnaire sur vous et le vin ....hip's   questionnaire sur vous et le vin ....hip's Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questionnaire sur vous et le vin ....hip's
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sylvie ou Breizh : j'ai besoin de vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum TRES TRES Sympa :: CUISINE :: Glou-Glou... Hips !!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser