Le forum TRES TRES Sympa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum TRES TRES Sympa

Forum sur nos loisirs préférés

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV OLED Evo 65” 4K UHD ...
1319 € 1990 €
Voir le deal

wardas au miel !! encore une patisserie Marocaine

4 participants
AuteurMessage
Rata

Rata

wardas au miel !! encore une patisserie Marocaine Empty
MessageSujet: wardas au miel !! encore une patisserie Marocaine   wardas au miel !! encore une patisserie Marocaine Icon_minitimeJeu 7 Juin - 18:00

c'est hummmmmmmmmm super!
recette :

Warda au miel (minouchkah)

Pour la pâte :
500 g de farine
1 bonne pincée de sel fin
1 cuillère à soupe de beurre doux
1 bonne pincée de cannelle en poudre
1 bouchon d'eau de fleur d'oranger
Eau (pour ramasser la pâte)
Pour la confection :
15 cl d'huile neutre (pas de l'huile d'olive ni d'argan)
Pour la cuisson :
Bain d'huile
Pour la finition :
Miel
Amandes concassées (facultatif - vous pouvez faire sans, sinon utilisez des graines de sésame)
Mettre dans un grand récipient, la farine, le sel, la cannelle, la fleur d'oranger et le beurre très mou.
Ajouter de l'eau suffisament pour pouvoir former une pâte homogène, souple et lisse.
Confectionner des boulettes de la taille d'un petit abricot.

Prendre une boulette puis la badigeonner d'huile (huile de confection) et l'étaler en une abaisse très fine (la plus fine possible), allez y avec les mains légèrement huilées.
Saupoudrer une poêle d'huile pour la faire chauffer puis y déposer l'abaisse de pâte et faire cuire très rapidement sans qu'elle ne soit dorée.
Déposer cette feuille sur un plan de travail puis la rouler tel un cigare et coller avec un peu d'eau (sans trop mouiller). Dans certaines recettes, on colle le cigare avec un oeuf battu, à vous de voir. Personnellement ce goût d'oeuf "cuit" me dérange dans la pâtisserie fine et mielleuse comme cette recette.
Découper le cigare en diagonal en morceaux moyens de la même taille d'environ 2 cm.
Procéder ainsi avec le reste de pâte
Faire frire au bain d'huile jusqu'à ce qu'ils deviennent dorés.
Les plonger immédiatement dans du miel tiède (important qu'il soit tiède sinon ça ne tient pas)
Faire égoutter puis décorer avec des amandes concassées ou du sésame légèrement grillé.
Se conservent très bien à l'abri de la chaleur

je vous mets une photo et vous aurez tout le détail avec plein d'autres photos sur mon blog! Wink

wardas au miel !! encore une patisserie Marocaine 13976364_p
Revenir en haut Aller en bas
Christy
Admin
Christy

MessageSujet: Re: wardas au miel !! encore une patisserie Marocaine   wardas au miel !! encore une patisserie Marocaine Icon_minitimeJeu 7 Juin - 19:18

beh dis donc quel boulot ! geek wardas au miel !! encore une patisserie Marocaine 717650 ; moi je m'en sens totalement incapable wardas au miel !! encore une patisserie Marocaine 940957
http://chezchristy.over-blog.com
sylvie

sylvie

MessageSujet: Re: wardas au miel !! encore une patisserie Marocaine   wardas au miel !! encore une patisserie Marocaine Icon_minitimeJeu 7 Juin - 20:24

oui quel boulot et quel patience tu as rata wardas au miel !! encore une patisserie Marocaine Bravo1
je ne me sens pas capable non plus d'en faire par contre je suis tout à fait capable d'en manger lol!
Tatacoco

Tatacoco

MessageSujet: Re: wardas au miel !! encore une patisserie Marocaine   wardas au miel !! encore une patisserie Marocaine Icon_minitimeJeu 7 Juin - 20:41

c 'est vrai que ça donne envie

wardas au miel !! encore une patisserie Marocaine Ave wardas au miel !! encore une patisserie Marocaine Bravo
http://chezcorinne.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: wardas au miel !! encore une patisserie Marocaine   wardas au miel !! encore une patisserie Marocaine Icon_minitime

wardas au miel !! encore une patisserie Marocaine
Page 1 sur 1