Le forum TRES TRES Sympa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum TRES TRES Sympa

Forum sur nos loisirs préférés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Les tagliatelles de ce soir!

Aller en bas 
+5
soeurette
Christy
Acesse
Rata
MIK
9 participants
AuteurMessage
MIK

MIK


Nombre de messages : 584
Age : 80
Localisation : Cassis
Date d'inscription : 28/04/2006

Les tagliatelles de ce soir! Empty
MessageSujet: Les tagliatelles de ce soir!   Les tagliatelles de ce soir! Icon_minitimeJeu 4 Mai - 20:34

Là je viens de faire tagliatelle aux courgettes J'sais pas si on en a déjà parlé, mais c'est bon

Avec un économe faire des lanières de courgettes, les faire revenir doucement au beure, puis rajouter de l'eau les faires al dente, enlever les courgettes

Rajouter de l'eau, faire bouillir y jeter les tagliatelles , pour deux j'ai mis 4 nids,
Quand elles sont cuites y mettre les courgettes,

du sel poivre muscade, une lichette de crème, je vais les servir avec une escalope.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Rata

Rata


Nombre de messages : 2864
Age : 59
Date d'inscription : 25/04/2006

Les tagliatelles de ce soir! Empty
MessageSujet: Re: Les tagliatelles de ce soir!   Les tagliatelles de ce soir! Icon_minitimeJeu 4 Mai - 20:42

miam !! même sans les tagliatelles, les courgettes comme ça c'est drôlement bon !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Acesse

Acesse


Nombre de messages : 2166
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2006

Les tagliatelles de ce soir! Empty
MessageSujet: Re: Les tagliatelles de ce soir!   Les tagliatelles de ce soir! Icon_minitimeJeu 4 Mai - 20:49

A essayer Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitesbidouilles.canalblog.com/
Christy
Admin
Christy


Nombre de messages : 2013
Age : 48
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 25/04/2006

Les tagliatelles de ce soir! Empty
MessageSujet: Re: Les tagliatelles de ce soir!   Les tagliatelles de ce soir! Icon_minitimeJeu 4 Mai - 21:28

ça me tente aussi ça teh ! :pig: , et je sors de table Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchristy.over-blog.com
soeurette

soeurette


Nombre de messages : 677
Localisation : chatenay malabry
Date d'inscription : 04/05/2006

Les tagliatelles de ce soir! Empty
MessageSujet: Re: Les tagliatelles de ce soir!   Les tagliatelles de ce soir! Icon_minitimeVen 5 Mai - 11:06

je n'ai jamais de lanières de courgettes, comment on fait avec les pépins du milieu ?

il faut les couper avant ??

soeurette, la pas douée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Rata

Rata


Nombre de messages : 2864
Age : 59
Date d'inscription : 25/04/2006

Les tagliatelles de ce soir! Empty
MessageSujet: Re: Les tagliatelles de ce soir!   Les tagliatelles de ce soir! Icon_minitimeVen 5 Mai - 12:21

tu peux t'arreter quand tu arrives aux pépins....

Ok la fin de la courgette est toujour un peu délicate à faire....c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
MIK

MIK


Nombre de messages : 584
Age : 80
Localisation : Cassis
Date d'inscription : 28/04/2006

Les tagliatelles de ce soir! Empty
MessageSujet: Re: Les tagliatelles de ce soir!   Les tagliatelles de ce soir! Icon_minitimeVen 5 Mai - 12:57

Salut les Fifilles!!!!( Fifilles n'étant pas péjoratif, c'est simplement que je suis la plus jeune de toutes lol! lol!

Aux courgettes je m'y abonne:

Tu a raison Rata, simplement vapeur, huile d'olive citron etcoriandre ciselée ou basilic
fleur de sel et Miammm!! pour ce midi!!
Revenir en haut Aller en bas
soeurette

soeurette


Nombre de messages : 677
Localisation : chatenay malabry
Date d'inscription : 04/05/2006

Les tagliatelles de ce soir! Empty
MessageSujet: Re: Les tagliatelles de ce soir!   Les tagliatelles de ce soir! Icon_minitimeVen 5 Mai - 14:59

bon reste plus qu'à tester pour s'entrainer :!:
Revenir en haut Aller en bas
Johanne j

Johanne j


Nombre de messages : 132
Age : 71
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/05/2006

Les tagliatelles de ce soir! Empty
MessageSujet: Re: Les tagliatelles de ce soir!   Les tagliatelles de ce soir! Icon_minitimeMar 16 Mai - 23:10

Je fais également des tagliatelles, mais, avec des concombres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mangue

Mangue


Nombre de messages : 103
Age : 55
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 11/06/2006

Les tagliatelles de ce soir! Empty
MessageSujet: Re: Les tagliatelles de ce soir!   Les tagliatelles de ce soir! Icon_minitimeSam 17 Juin - 18:05

pour ne pas trop trouver de graines il faut que les courgettes soient petites

au marché ils vendent une variété de mini courgettes un délice fondante à souhait

si on les a au jardin c'est encore mieux on les ramasse quand on veut

je reserve les trés grosses pour farcir , une fois les graines enlevées il reste de la place pour la farce sunny
Revenir en haut Aller en bas
breizh

breizh


Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 25/04/2006

Les tagliatelles de ce soir! Empty
MessageSujet: Re: Les tagliatelles de ce soir!   Les tagliatelles de ce soir! Icon_minitimeSam 17 Juin - 19:14

c est hyper bon
je les fais a la carbonara
et ça remplace très bien les pates
Revenir en haut Aller en bas
lacath

lacath


Nombre de messages : 309
Age : 61
Localisation : lyon
Date d'inscription : 27/04/2006

Les tagliatelles de ce soir! Empty
MessageSujet: Re: Les tagliatelles de ce soir!   Les tagliatelles de ce soir! Icon_minitimeDim 18 Juin - 19:05

Ma "vieille" copine Caramelle de la panetière m'avait donné il y a des années de ça une recette hyper simple que j'adore toujours autant, parfaite pour les lendemains de bringue... Wink A l'époque, je le faisais à la cocotte minute, mais maintenant au cuiseur vapeur, c'est encore meilleur...

Très simple : courgettes en rondelles très épaisses (des tronçons, quoi) patates en rondelles moyennes, le tout à la vapeur. On place ensuite sur un plat de service, on ajoute qques mini noix de beurre (mais à l'huile d'olive ça marche aussi) et des germes de blé, ou de la levure en paillettes, ou un aromate knorr parfumé par exemple. On ajoute un peu de fleur de sel. Si on a mis du beurre, on peut mettre du gruyère, si on a mis de l'huile d'olive on peut mettre des copeaux de parmesan, bref une fois la base courgette/patate vapeur effectuée, on peut agrémenter comme on veut, c'est toujours un régal.

En cette saison où les patates nouvelles sont plutôt à mon gout réservées à être sautées à l'huile, je fais ça au cuit vapeur avec du riz au lieu des patates. Courgettes sur un niveau, riz sur l'autre niveau, je prends quand j'en trouve des mini courgettes, elles n'ont pas de graines et elles restent croquantes, un régal...

encore merci Caramelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacath.canalblog.com/
Mangue

Mangue


Nombre de messages : 103
Age : 55
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 11/06/2006

Les tagliatelles de ce soir! Empty
MessageSujet: Re: Les tagliatelles de ce soir!   Les tagliatelles de ce soir! Icon_minitimeMar 20 Juin - 20:45

bonne idée BREISH Merci

à la carbo ça passera sûr ! sunny à ces hommes : le vert les effraie un peu chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tagliatelles de ce soir! Empty
MessageSujet: Re: Les tagliatelles de ce soir!   Les tagliatelles de ce soir! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tagliatelles de ce soir!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magret de canard aux tagliatelles de radis
» Ma ratatouille de ce soir
» ma tarte d'hier soir
» mes spaghettis-crevettes d'hier soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum TRES TRES Sympa :: CUISINE :: Votre cuisine salée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser