Le forum TRES TRES Sympa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum TRES TRES Sympa

Forum sur nos loisirs préférés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Côtes de porc au café

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Danaé
Admin
Danaé


Nombre de messages : 2252
Age : 64
Localisation : le Sud !
Date d'inscription : 26/04/2006

Côtes de porc au café Empty
MessageSujet: Côtes de porc au café   Côtes de porc au café Icon_minitimeDim 8 Oct - 17:38

J'avais vu une recette de côte de porc au afé sur CTV, qui m'avait bien intéressée. D'après Marc Veyrat. mais en même temps je le trouvais trop simple, austère. Il faudrait pour la faire ainsi des produits de toutes première qualité, ce que je n'avais pas, et un tour de main de grand chef, que je n'ai pas non plus.

Et j'avais mangé une fois dans un resto brésilien un plat à base de café. Donc, j'ai improvisé un petit truc, et c'était..... MIAM !!!!!

Côtes de porc au café

Pour 4
4 côtes de porc un peu épaisses, avec quand même un peu de gras pour que çà ne soit pas trop sec.
1 gros oignon émincé finement
4 gousses d'ail épluchées mais entières
1 feuille de laurier découpées en 4 morceaux
2 cuillères à café de sucre en poudre
1 verre (25 cl) de café fort
Sel, poivre
Beurre + huile.

Faire chauffer le beurre et l'huile dans une grande poêle ou une sauteuse, et saisir les côtes de porc sur les 2 faces pendant 3 mn environ.
Ajouter les oignons et les gousse d'ail autour des côtes de porc, saler, poivrer et saupoudrer de sucre.
Laisser caraméliser quelques instants^, ajouter le laurier et le café. Baisser le feu, couvrir et laisser mijoter à feu très doux 20 mn, en retournant les côtes de porc de temps en temps. Surveiller ! Il faut qu'il reste du liquide.
5 mn avant de servir, retirer et réserver les côtes de porc au chaud, faire légèrement réduire la sauce, qui doit devnir un peu sirupeuse.
J'ai servi avec des frites, parce que j'ai des fans... moi j'aurai préféré du riz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rata

Rata


Nombre de messages : 2864
Age : 59
Date d'inscription : 25/04/2006

Côtes de porc au café Empty
MessageSujet: Re: Côtes de porc au café   Côtes de porc au café Icon_minitimeDim 8 Oct - 17:56

ouaaaaaaaaaaa ben dit donc c'est génial ton truc!!!!

je me demande comment après plusieurs années, on fait , pour s'étonner encore comme ça mutuellement!!!!!! Shocked Wink
Revenir en haut Aller en bas
Danaé
Admin
Danaé


Nombre de messages : 2252
Age : 64
Localisation : le Sud !
Date d'inscription : 26/04/2006

Côtes de porc au café Empty
MessageSujet: Re: Côtes de porc au café   Côtes de porc au café Icon_minitimeDim 8 Oct - 18:04

S'étonner mutuellement ?
Ah bon !!!! scratch geek
Non je rigole !!! lol!
Bises (puisque après sinon tu réclames)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Côtes de porc au café Empty
MessageSujet: Re: Côtes de porc au café   Côtes de porc au café Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Côtes de porc au café
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porc au poivre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum TRES TRES Sympa :: CUISINE :: Votre cuisine salée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser