Le forum TRES TRES Sympa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum TRES TRES Sympa

Forum sur nos loisirs préférés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Bouchées aux fruits secs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rata

Rata


Nombre de messages : 2864
Age : 59
Date d'inscription : 25/04/2006

Bouchées aux fruits secs Empty
MessageSujet: Bouchées aux fruits secs   Bouchées aux fruits secs Icon_minitimeJeu 14 Sep - 18:45

recette:
180 ml de lait concentré sucré
125 gr de beurre en petits morceaux
+60 gr de beurre fondu (pour le glacage)
2 cc de zeste de citron
150 gr de petits gateaux secs émiéttés
125 gr de cerises confites hachées
150 gr de figues hachées
125 gr de pêche confites hachées
55 gr d'amande grillées hachées
50 gr de pistaches hachées pour la déco
65 gr de noix de coco tapée
100 gr de chocolat noir fondu

Pas de panique, si vous n'avez pas tout ces fruits confits, sachez que les fruits confits représentent 400 gr ...a vous de voir ce que vous avez dans vos placards!!!

Prenez un moule rectangulaire et tapissez le de papier sulfurisé
Faites chauffer à feu doux le lait concentré le beurre en morceaux et le zete de citron.
quand le beurre est fondu ajoutez les biscuits émiéttés les fruits confits, les mandes les pistache et la noix de coco...mélanger "joyeusement"Laughing

Ganir le fonf du moule avec cette préparation;
mélanger le beurre (60 gr) avec le chocolat fondu et verser sur la pâte

parsemer avec le reste de pistaches (moi j'en avait pas alors j'ai mis de la noix de coco) et d'amandes hachées,
faire prendre au frigigo !

Bouchées aux fruits secs Carrsgourmands3001aw7.th
Revenir en haut Aller en bas
Danaé
Admin
Danaé


Nombre de messages : 2252
Age : 64
Localisation : le Sud !
Date d'inscription : 26/04/2006

Bouchées aux fruits secs Empty
MessageSujet: Re: Bouchées aux fruits secs   Bouchées aux fruits secs Icon_minitimeJeu 14 Sep - 19:48

Je veux bien mélanger "joyeusement".....
Mais... la noix de coco tapée ????? je la préfère râpée lol!

Bon sinon, j'avais une question à te poser. Sur ton blog tu parles de sablés au chocolat que tu émiettes pour faire le fond de tes bouchées. Tu as une marque à me citer ? Parce que j'ai cherché, j'ai pas vu de sablés au chocolat. J'ai vu que des cookies, et je me suis dit que çà ne ferait pas l'affaire.

Ensuite, tu mets toujours de la noix de coco tapée râpée Wink Si j'en mets pas ? y'a quelque chose à changer aux proportions des autres ingrédients ?
Revenir en haut Aller en bas
soeurette

soeurette


Nombre de messages : 677
Localisation : chatenay malabry
Date d'inscription : 04/05/2006

Bouchées aux fruits secs Empty
MessageSujet: Re: Bouchées aux fruits secs   Bouchées aux fruits secs Icon_minitimeJeu 14 Sep - 21:45

danaé, y'a des biscuits façon pavé breton mais au chocolat, des roues d'or au chocolat, heu non je sais plus c'est la marque avec une poule !!! si si c'est connu
bref y'en a au chocolat et mon fils les adore !!!
peut être que ça marche ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Rata

Rata


Nombre de messages : 2864
Age : 59
Date d'inscription : 25/04/2006

Bouchées aux fruits secs Empty
MessageSujet: Re: Bouchées aux fruits secs   Bouchées aux fruits secs Icon_minitimeVen 15 Sep - 8:56

bon , je vois celles qui ont l'habitude de suivre les recettes à la lettre dans le bouquin.....Bouchées aux fruits secs Ahahah Laughing

ben non des cookies vont très bien....c'est ce que j'ai fait !!!

pour ce qui est de la noix de coco tapée Bouchées aux fruits secs 0063 (oui mais sur le clavier le "t" et le "r" sont trop près l'un de l'autre voilà!!!)
je ne crois pas que ça change grand chose si tu n'en met pas...force un peu sur les amandes....
Revenir en haut Aller en bas
Danaé
Admin
Danaé


Nombre de messages : 2252
Age : 64
Localisation : le Sud !
Date d'inscription : 26/04/2006

Bouchées aux fruits secs Empty
MessageSujet: Re: Bouchées aux fruits secs   Bouchées aux fruits secs Icon_minitimeVen 15 Sep - 9:26

Rata a écrit:
bon , je vois celles qui ont l'habitude de suivre les recettes à la lettre dans le bouquin.....Bouchées aux fruits secs Ahahah Laughing

C'est pas vrai ! Laughing
Mais en pâtisserie, les improvisations, j'évite.

Bon alors ok pour les cookies !
Merci Soeurette, je vois les biscuits dont tu parles. Mais c'est vrai que c'est un rayon que je fréquente très très peu au supermarché....je n'achète quasiment jamais de gâteaux secs industriels Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouchées aux fruits secs Empty
MessageSujet: Re: Bouchées aux fruits secs   Bouchées aux fruits secs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouchées aux fruits secs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Far aux abricots secs
» COURONNE DE NOIX DE COCO AUX FRUITS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum TRES TRES Sympa :: CUISINE :: Votre cuisine sucrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser