Le forum TRES TRES Sympa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum TRES TRES Sympa

Forum sur nos loisirs préférés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 trucs de sorcière : qui se boivent

Aller en bas 
+4
breizh
sylvie
Danaé
Rata
8 participants
AuteurMessage
Rata

Rata


Nombre de messages : 2864
Age : 59
Date d'inscription : 25/04/2006

trucs de sorcière : qui se boivent Empty
MessageSujet: trucs de sorcière : qui se boivent   trucs de sorcière : qui se boivent Icon_minitimeJeu 22 Juin - 17:09

je ne savais pas où mettre ça du coup !!

y'a pas de rubriques pour les trucs de sorcières.... Laughing

cet aprés midi je suis aller cueillir 20 noix
et aussi 100 gr de nouvelles pousses de sapin....ceux des douves du chateaux hanté (très important ça ! )

en 1 :arrow: pour faire du vin de noix
voici une recette qui diffère un peu de ce qu'on voit habituellement!
Liqueur de noix vertes

Ingrédients: 1l Eau-de-vie a 41 o/o, 2 Clous de girofles, 1/2 Barre de canelle, 2tb Cacao en poudre, 1tb Cafe en poudre, 20 Noix vertes lavees, sechees, coupees en fines lamelles, 1/2 Gousse de vanille fendue, 50g sucre glace.
Préparation: Tout mélanger, mettre dans un bocal en verre, fermer et laisser tirer pendant une dizaine de jours dans un endroit ensoleillé. Puis laisser tirer pendant 5 a 6 semaines dans un endroit frais.
Filtrer, mettre en flacons, fermer et attendre au moins trois mois avant de déguster
.

en 2 : :arrow: pour faire de la liqueur de sapins

Liqueur de sapin
Ingrédients: 100g de pousses de sapin, 250ml d' alcool et 250ml d'eau, 300g de sucre, un peu d'eau.

Préparation: Récolter les pousses, les faire tremper 8 heures dans l'alcool et l'eau. Passer le liquide. Faire perler le sucre dans très peu d'eau. Y verser le liquide. Laisser refroidir et mettre en bouteille.


facile non ?

tchaos de la sorcière trucs de sorcière : qui se boivent 0058
Revenir en haut Aller en bas
Danaé
Admin
Danaé


Nombre de messages : 2252
Age : 64
Localisation : le Sud !
Date d'inscription : 26/04/2006

trucs de sorcière : qui se boivent Empty
MessageSujet: Re: trucs de sorcière : qui se boivent   trucs de sorcière : qui se boivent Icon_minitimeJeu 22 Juin - 17:58

Evil or Very Mad Pas de noyer ni de sapins dans mon environnement proche ! Laughing
Dommage... geek
Revenir en haut Aller en bas
sylvie

sylvie


Nombre de messages : 1514
Age : 65
Localisation : CAEN Normandie
Date d'inscription : 25/04/2006

trucs de sorcière : qui se boivent Empty
MessageSujet: Re: trucs de sorcière : qui se boivent   trucs de sorcière : qui se boivent Icon_minitimeJeu 22 Juin - 18:02

est ce que le sapin de noël peut faire l'affaire :?:
bon d'accord je sors Rolling Eyes j'ai une excuse je suis treeeeeeeeeeees fatiguée Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
breizh

breizh


Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 25/04/2006

trucs de sorcière : qui se boivent Empty
MessageSujet: Re: trucs de sorcière : qui se boivent   trucs de sorcière : qui se boivent Icon_minitimeJeu 22 Juin - 18:35

excepté les ingredients trucs de sorcière : qui se boivent 010105ye c est facile trucs de sorcière : qui se boivent 3d-moque trucs de sorcière : qui se boivent 120104la trucs de sorcière : qui se boivent 3d-moque trucs de sorcière : qui se boivent 120104la
Revenir en haut Aller en bas
Rata

Rata


Nombre de messages : 2864
Age : 59
Date d'inscription : 25/04/2006

trucs de sorcière : qui se boivent Empty
MessageSujet: Re: trucs de sorcière : qui se boivent   trucs de sorcière : qui se boivent Icon_minitimeJeu 22 Juin - 18:38

roôôôô la la ....vous êtes difficiles à satisfaire les filles.....
Revenir en haut Aller en bas
breizh

breizh


Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 25/04/2006

trucs de sorcière : qui se boivent Empty
MessageSujet: Re: trucs de sorcière : qui se boivent   trucs de sorcière : qui se boivent Icon_minitimeJeu 22 Juin - 18:40

livre tu les ingrédients bon ok vu la distance les envois tu par correspondance trucs de sorcière : qui se boivent G_04bi7e :search:
Revenir en haut Aller en bas
sylvie

sylvie


Nombre de messages : 1514
Age : 65
Localisation : CAEN Normandie
Date d'inscription : 25/04/2006

trucs de sorcière : qui se boivent Empty
MessageSujet: Re: trucs de sorcière : qui se boivent   trucs de sorcière : qui se boivent Icon_minitimeJeu 22 Juin - 18:43

j'ai du calva ça va t'y aller Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rata

Rata


Nombre de messages : 2864
Age : 59
Date d'inscription : 25/04/2006

trucs de sorcière : qui se boivent Empty
MessageSujet: Re: trucs de sorcière : qui se boivent   trucs de sorcière : qui se boivent Icon_minitimeJeu 22 Juin - 19:06

mais oui le calva ça va !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvie

sylvie


Nombre de messages : 1514
Age : 65
Localisation : CAEN Normandie
Date d'inscription : 25/04/2006

trucs de sorcière : qui se boivent Empty
MessageSujet: Re: trucs de sorcière : qui se boivent   trucs de sorcière : qui se boivent Icon_minitimeJeu 22 Juin - 19:09

be oui mais j'ai pas de noix ni de sapin sauf un sapin bleu Very Happy
tant pis je boirais le calva pur affraid
Revenir en haut Aller en bas
Rata

Rata


Nombre de messages : 2864
Age : 59
Date d'inscription : 25/04/2006

trucs de sorcière : qui se boivent Empty
MessageSujet: Re: trucs de sorcière : qui se boivent   trucs de sorcière : qui se boivent Icon_minitimeJeu 22 Juin - 19:16

trucs de sorcière : qui se boivent 120104la trucs de sorcière : qui se boivent 120104la trucs de sorcière : qui se boivent 120104la
tchin tchin !! trucs de sorcière : qui se boivent 74148hv
Revenir en haut Aller en bas
sylvie

sylvie


Nombre de messages : 1514
Age : 65
Localisation : CAEN Normandie
Date d'inscription : 25/04/2006

trucs de sorcière : qui se boivent Empty
MessageSujet: Re: trucs de sorcière : qui se boivent   trucs de sorcière : qui se boivent Icon_minitimeJeu 22 Juin - 19:22

attttttttttttention le calva ça decoiffe c'est pa une boisson de femmelette trucs de sorcière : qui se boivent Haha-rir trucs de sorcière : qui se boivent Haha-rir trucs de sorcière : qui se boivent Haha-rir et apres tu trucs de sorcière : qui se boivent Emoticon
ah ben je devrais peut etre en boire plus souvent moi ça m'aiderais :reve:
Revenir en haut Aller en bas
Christy
Admin
Christy


Nombre de messages : 2013
Age : 48
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 25/04/2006

trucs de sorcière : qui se boivent Empty
MessageSujet: Re: trucs de sorcière : qui se boivent   trucs de sorcière : qui se boivent Icon_minitimeJeu 22 Juin - 19:23

trucs de sorcière : qui se boivent 3d-moque trucs de sorcière : qui se boivent 3d-moque trucs de sorcière : qui se boivent 3d-moque
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchristy.over-blog.com
lazzuli

lazzuli


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 13/05/2006

trucs de sorcière : qui se boivent Empty
MessageSujet: Re: trucs de sorcière : qui se boivent   trucs de sorcière : qui se boivent Icon_minitimeJeu 22 Juin - 20:20

Very Happy chez nous les Normands, il y a une boisson ,plutôt une liqueur ,un diggestif :LE 44:

l faut : 1 litre de calva
44 grains de café
44 Sucres
une gousse de vanille
une orange avec 44 trous
une banane trouée aussi, peut-être pas autant de trous
et vous laissez macérer 44 jours!!!!
DEGUSTEZ Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Danaé
Admin
Danaé


Nombre de messages : 2252
Age : 64
Localisation : le Sud !
Date d'inscription : 26/04/2006

trucs de sorcière : qui se boivent Empty
MessageSujet: Re: trucs de sorcière : qui se boivent   trucs de sorcière : qui se boivent Icon_minitimeJeu 22 Juin - 21:42

Et ben.... que des bonnes choses par ici ! drunken Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rata

Rata


Nombre de messages : 2864
Age : 59
Date d'inscription : 25/04/2006

trucs de sorcière : qui se boivent Empty
MessageSujet: Re: trucs de sorcière : qui se boivent   trucs de sorcière : qui se boivent Icon_minitimeJeu 22 Juin - 21:50

ha oui? je ne connaissais pas avec la banane !!!!! Shocked

miam....
je sens que pour Noël ils vont avoir droit à des assortiments de liqueurs.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
breizh

breizh


Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 25/04/2006

trucs de sorcière : qui se boivent Empty
MessageSujet: Re: trucs de sorcière : qui se boivent   trucs de sorcière : qui se boivent Icon_minitimeVen 23 Juin - 9:57

cheers cheers lazzuli



je connaissais mais en bretagne ils mettent deux oranges bio dans le bocal
et sois si tu n as rien d autre de l alcool de fruits ou de la "goute" maison lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aïolli

Aïolli


Nombre de messages : 26
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/06/2006

trucs de sorcière : qui se boivent Empty
MessageSujet: Re: trucs de sorcière : qui se boivent   trucs de sorcière : qui se boivent Icon_minitimeVen 23 Juin - 11:36

Laz , les grains de café tu les mets dans l'alcool ?
Parce que j'ai eu fait une recette un peu comme la tienne où il faut piquer l'orange avec les grains de café , ensuite suspendre l'orange entière dans le bocal au-dessus de l'alcool (à qq cm) , mais dans cette recette , il est vrai qu'il n'y a pas de banane ...
J'aurai bien aimé faire ta recette de liqueur de noix Rata , mais comme Dina , pas de noyers dans les environs ! Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
lazzuli

lazzuli


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 13/05/2006

trucs de sorcière : qui se boivent Empty
MessageSujet: Re: trucs de sorcière : qui se boivent   trucs de sorcière : qui se boivent Icon_minitimeVen 23 Juin - 22:54

Very Happy ANNA les grains de café je les mets dans le bocal pêle-mêle, pas dans l'orange; etRata, la banane je l'enlève quelques jours plus tard selon le gout de chacun!!sinon c'est trop liquoreux!
Revenir en haut Aller en bas
Catoche

Catoche


Nombre de messages : 176
Age : 60
Localisation : BLOIS
Date d'inscription : 01/05/2006

trucs de sorcière : qui se boivent Empty
MessageSujet: Re: trucs de sorcière : qui se boivent   trucs de sorcière : qui se boivent Icon_minitimeDim 25 Juin - 21:47

Very Happy
Que de liqueur les filles. On va toutes êtres bounce :arrow: affraid Suspect ... enfin bref complètement pompette !!!

Rata la liqueur de sapin, je l'avais vu. Crois tu qu'il faille absoluement du sapin ? Un autre connifère n'irait-il pas ?

Bisous

Catherine
Revenir en haut Aller en bas
http://catoche41.over-blog.com/
Rata

Rata


Nombre de messages : 2864
Age : 59
Date d'inscription : 25/04/2006

trucs de sorcière : qui se boivent Empty
MessageSujet: Re: trucs de sorcière : qui se boivent   trucs de sorcière : qui se boivent Icon_minitimeLun 26 Juin - 9:08

trèèèèèèèèès bonne question....

je me la suis posée aussi.....il va falloir que je me renseigne ...mais je ne sais pas très bien où...

j'imagine en effet que le pin ne doit pas être toxique.....mais je ne sais pas vraiment...


donc à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trucs de sorcière : qui se boivent Empty
MessageSujet: Re: trucs de sorcière : qui se boivent   trucs de sorcière : qui se boivent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trucs de sorcière : qui se boivent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trucs et astuces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum TRES TRES Sympa :: CUISINE :: Glou-Glou... Hips !!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser