Le forum TRES TRES Sympa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum TRES TRES Sympa

Forum sur nos loisirs préférés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 trucs et astuces

Aller en bas 
AuteurMessage
franska

franska


Nombre de messages : 214
Age : 73
Localisation : environ perpignan
Date d'inscription : 25/04/2006

trucs et astuces Empty
MessageSujet: trucs et astuces   trucs et astuces Icon_minitimeLun 6 Nov - 13:43

ce week-end j'ai fait le tri dans mes revues de cuisine et, j'ai trouvé pas mal de trucs et astuces aussi je vous en fait profiter

sauce un remède : trop de sel ? épluchez une pomme de terre, coupez-la en tranches et faites-les tremper quelques minutes dans la sauce. vous pouvez également ajouter une petie cuillerée de vinaigre ou de sucre

trop de sucre ? ajoutez un peu de sel à la sauce et une cuillerée de vinaigre de cidre

trop d'épices ? là aussi ajoutez une cuillerée de sucre et une cuillerée de vinaigre ou de jus de citron.

votre sauce est trop liquide ? vous pouvez la faire réduire à feu doux, mais, si vous manquez de t emps, ajoutez plutôt quelques flocons de pomme de terre d'un sachet de purée, battez énergiquement et le tour est joué.

si vous voulez des frites onctueuses qui surprendront, mettez dans la friture, en même temps que les patates, quelques gousses d'ail, n'épluchez pas ces dernières, crevez-les simplement au préalable à l'aide d'un couteau

pour éviter que le caramel s'agglomère lorsque l'on met un liquide froid pensez à mettre quelques gouttes de citron ou de vinaigre
Revenir en haut Aller en bas
 
trucs et astuces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum TRES TRES Sympa :: CUISINE :: Votre cuisine salée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser