Le forum TRES TRES Sympa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum TRES TRES Sympa

Forum sur nos loisirs préférés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 tortilla pour apéro

Aller en bas 
AuteurMessage
soeurette

soeurette


Nombre de messages : 677
Localisation : chatenay malabry
Date d'inscription : 04/05/2006

tortilla pour apéro Empty
MessageSujet: tortilla pour apéro   tortilla pour apéro Icon_minitimeDim 28 Mai - 21:36

pour l'apéro pour changer des petits canapés et autres j'ai testé une tortilla :

2 poivrons rouges, 8 oeufs (j'en avais que 7) 60g de tranches très fines de chorizo, 2 gousses d'ail, 1/2 càc de cumin en poudre, 1/2 càc de piment doux une autre de piment fort, 1/2 càc d'origan (j'en avais pas) huile d'olive

Laver, éponger, couper les poivons en lamelle pas trop longues et pas trop larges (1cm), couper les gousses d'ail en fine lamelles, couper le chorizo en 4

faire chauffer l'huile dans une poele pas trop large pour que la tortilla soit épaisse. Mettre les poivron, faire cuire 5 mn
Mettre l'ail et les épices + le sel, laisser cuire pour que ça devienne "confit"
Battre les oeufs + les poivrons + chorizo et bien mélanger

IMPORTANT : il faut faire le mélange dans un saladier pas dans la poële car sinon ça accroche et t'arrive pas à retourner "l'omelette" ni à la sortir sans faire plein de morceau pas régulier.

IL FAUT : remettre de l'huile dans la poele et verser la préparation. Mélanger avec une spatule jusqu'à ce que la tortilla commence à prendre. Couvrir et laisser cuire 5 mn à feu doux. Retourner et encore 6 à 8 mn.

Mettre sur une assiette et couper en petits cubes.
Se mange chaud, tiède ou froid

Moi j'ai pas réussi à la retourner ni à la mettre sur l'assiette donc j'en ai mis des portions dans des petits ramequins joli avec des petites fouchettes j'ai proposé ça à température ambiante à l'apéro,

succès ! queen
Revenir en haut Aller en bas
 
tortilla pour apéro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortilla de aguacate - Cuba
» Pour Mik

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum TRES TRES Sympa :: CUISINE :: Votre cuisine salée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser