Le forum TRES TRES Sympa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum TRES TRES Sympa

Forum sur nos loisirs préférés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 boulettes de viande au fromage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rata

Rata


Nombre de messages : 2864
Age : 59
Date d'inscription : 25/04/2006

boulettes de viande au fromage Empty
MessageSujet: boulettes de viande au fromage   boulettes de viande au fromage Icon_minitimeVen 26 Mai - 12:42

piquée sur un blog (tasca da elvira)
et réalisée ce midi ! pas ancore gouté mais je vous dirai Wink

Boulettes de viande au fromage (tasca da elvira)

Ingrédients pour 4 personnes

- 500 g de viande hachée (boeuf, porc...)
- 1 oeuf
- 1 sachet de soupe à l'oignon déshydratée
- 300 g de fromage râpé (mozzarella, gruyère...)
- huile

Préparation

Dans un saladier, bien mélanger la viande hachée avec la soupe à l'oignon et l'oeuf jusqu'à obtention d'une préparation homogène.

Prendre des petites portions de mélange dans le creux de la main et ouvrir en faisant des cercles avec les doigts. Ajouter un peu de fromage râpé et fermer en formant des boulettes autour du fromage.

Faire chauffer un peu d'huile et y faire uniformément dorer les boulettes pendant environ 10 minutes. Égoutter sur du papier absorbant et servir de suite, avec de la purée fraîche ou des pâtes
Revenir en haut Aller en bas
Christy
Admin
Christy


Nombre de messages : 2013
Age : 48
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 25/04/2006

boulettes de viande au fromage Empty
MessageSujet: Re: boulettes de viande au fromage   boulettes de viande au fromage Icon_minitimeVen 26 Mai - 13:00

miam Rata, tu me donnes faim.... eh mais c'est midi !!!!!!!!! boulettes de viande au fromage Table
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchristy.over-blog.com
Rata

Rata


Nombre de messages : 2864
Age : 59
Date d'inscription : 25/04/2006

boulettes de viande au fromage Empty
MessageSujet: Re: boulettes de viande au fromage   boulettes de viande au fromage Icon_minitimeSam 27 Mai - 10:04

résultat de la recette : c'est pas mal du tout !! et le coup de la soupe à l'oignon c'est génial ...
le petit plus le petit carré de fromage qui a fondu au milieu !!!! Wink

c'est ludique les enfant et les papas adorent..... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Danaé
Admin
Danaé


Nombre de messages : 2252
Age : 64
Localisation : le Sud !
Date d'inscription : 26/04/2006

boulettes de viande au fromage Empty
MessageSujet: Re: boulettes de viande au fromage   boulettes de viande au fromage Icon_minitimeSam 27 Mai - 10:30

Je ne pense jamais à acheter des sachets de soupe à l'oignon. on en avait pourtant parlé sur CTV, notament pour faire un sauce pour l'apéro...
Il faut que je le note Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Johanne j

Johanne j


Nombre de messages : 132
Age : 71
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/05/2006

boulettes de viande au fromage Empty
MessageSujet: Re: boulettes de viande au fromage   boulettes de viande au fromage Icon_minitimeSam 10 Juin - 12:32

Je fais à peu près le même genre de recette, avec de la viande hachée de boeuf, 1 oignon, 1 gousse d'ail, 1 petite boite de champignon de paris, le tout mixé. Mélanger 1 oeuf et saupoudrer de gruyère, ensuite je forme des petits tournedos, je les passe dans la farine et je fais frire, on les mange accompagnés d'une salade verte, c'est très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Rata

Rata


Nombre de messages : 2864
Age : 59
Date d'inscription : 25/04/2006

boulettes de viande au fromage Empty
MessageSujet: Re: boulettes de viande au fromage   boulettes de viande au fromage Icon_minitimeSam 10 Juin - 13:51

ha oui pas mal ...j'essairai aussi !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Danaé
Admin
Danaé


Nombre de messages : 2252
Age : 64
Localisation : le Sud !
Date d'inscription : 26/04/2006

boulettes de viande au fromage Empty
MessageSujet: Re: boulettes de viande au fromage   boulettes de viande au fromage Icon_minitimeSam 10 Juin - 15:34

Tiens ? Je croyais avoir mis un message dans ce topic pour dire que j'avais fait ces boulettes !
Bon alors un jour, je n'avais rien prévu... mais j'avais acheté plein de sachets de soupe à l'oignon, et j'avais du boeuf haché !
L'avantage de cette recette, c'est que c'est très rapide, et très goûteux. parce que des boulettes de boeuf, j'en fais régulièrement. Mais je met ail, oignon, persil, pain trempé... bref, il faut éplucher tout çà, hacher, etc.
Là c'était prêt à cuire en 3 mn.
Bref.... ils ont adoré. La coupe à l'oignon donne un goût indéinissable, on dirait un truc plein d'ingrédients et très "cuisiné".
Donc.... à refaire.

J'ai fait aussi l'autre jour la sauce pour apéro avec un mélange fromage blanc/crème fraîche et soupe à l'oignon. Pareil ! gros succés. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boulettes de viande au fromage Empty
MessageSujet: Re: boulettes de viande au fromage   boulettes de viande au fromage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boulettes de viande au fromage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croquettes au fromage
» Quel fromage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum TRES TRES Sympa :: CUISINE :: Votre cuisine salée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser