Le forum TRES TRES Sympa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum TRES TRES Sympa

Forum sur nos loisirs préférés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Les tomates farcies de Danaé !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Acesse

Acesse


Nombre de messages : 2166
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2006

Les tomates farcies de Danaé ! Empty
MessageSujet: Les tomates farcies de Danaé !   Les tomates farcies de Danaé ! Icon_minitimeMer 13 Juin - 21:45

Incontestablement les meilleures que j'ai faites !! ( photo sur mon blog Wink )

Pour 4 personnes avec un solide appétit !

8 grosses tomates
500 ou 600g de viande de boeuf hachée (à 15% MG pour moi je préfère Wink ) : j'ai fait avec 700g mais il restait de la farce... Zhom s'est fait un steack tartare avec et il a adoré !
2 petits oignons
1 échalote (ce n'était pas dans sa recette mais elle s'ennuyait dans mon placard)
2 gousses d'ail
Persil ou une autre herbe (que j'ai complètement oublié ! :P)
2 tranches de pain de mie trempées dans l'eau et soigneusement essorées (pour aérer la farce)
2 oeufs
sel poivre
Un peu de riz

Vider les tomates, saler l'intérieur et les retourner pour les laisser dégorger le temps de préparer la farce.
Hacher ensemble ail, oignons, échalotte et persil. Mélanger à la viande : malaxer à la main et assaissonner.
Ajouter le pain et re-malaxer puis les oeufs et malaxer encore jusqu'à obtenir un résultat homogène.
Mettre un peu de riz (très peu : il va gonfler : j'en mettrai moins la prochaine fois) au fond des tomates puis farcir.
Faire cuire au four (th7 chez moi, Danaé me disait th6 c'est ce que je ferais la prochaine fois je pense que la farce sera plus moelleuse) 1h30
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitesbidouilles.canalblog.com/
Danaé
Admin
Danaé


Nombre de messages : 2252
Age : 64
Localisation : le Sud !
Date d'inscription : 26/04/2006

Les tomates farcies de Danaé ! Empty
MessageSujet: Re: Les tomates farcies de Danaé !   Les tomates farcies de Danaé ! Icon_minitimeMer 13 Juin - 22:01

Very Happy
La prochaine fois, tu mets du jambon dans la farce, tu verras Wink
flower
Revenir en haut Aller en bas
Acesse

Acesse


Nombre de messages : 2166
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2006

Les tomates farcies de Danaé ! Empty
MessageSujet: Re: Les tomates farcies de Danaé !   Les tomates farcies de Danaé ! Icon_minitimeMer 13 Juin - 22:26

Du jambon ? sous quelle forme ? dés ? tranches ? hachés aussi ? geek geek flower
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitesbidouilles.canalblog.com/
Danaé
Admin
Danaé


Nombre de messages : 2252
Age : 64
Localisation : le Sud !
Date d'inscription : 26/04/2006

Les tomates farcies de Danaé ! Empty
MessageSujet: Re: Les tomates farcies de Danaé !   Les tomates farcies de Danaé ! Icon_minitimeMer 13 Juin - 22:29

haché pas trop fin (tu achètes un talon de jambon cuit par exemple) et tu le haches. Je te l'avais dit il me semble Wink
Tu peux aussi mettre des restes de viandes (rôti de porc, veau, etc)
Ce que tu peux faire aussi, c'est arroser la farce de temps en temps en cours de cuisson, avec le jus rendu par les tomates. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Acesse

Acesse


Nombre de messages : 2166
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2006

Les tomates farcies de Danaé ! Empty
MessageSujet: Re: Les tomates farcies de Danaé !   Les tomates farcies de Danaé ! Icon_minitimeMer 13 Juin - 22:31

Ah oui tu m'avais dit mais j'avais pas retenu vu que j'avais pas grand chose Wink c'est bête j'avais des dés de jambon pffffff :P
je ferais ça la prochaine fois Wink

Merci encore Wink flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitesbidouilles.canalblog.com/
Danaé
Admin
Danaé


Nombre de messages : 2252
Age : 64
Localisation : le Sud !
Date d'inscription : 26/04/2006

Les tomates farcies de Danaé ! Empty
MessageSujet: Re: Les tomates farcies de Danaé !   Les tomates farcies de Danaé ! Icon_minitimeMer 13 Juin - 22:33

mais oui, c'est pas grave, c'est pas une obligation ! Moi les tomates farcies (ou autres légumes farcis) c'est jamais pareil, car j'improvise toujours un peu les farces !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Acesse

Acesse


Nombre de messages : 2166
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2006

Les tomates farcies de Danaé ! Empty
MessageSujet: Re: Les tomates farcies de Danaé !   Les tomates farcies de Danaé ! Icon_minitimeMer 13 Juin - 22:36

pareil je suis infichue de refaire 2 fois les même recettes ! c'est pour ça que je mets rarement les proportions lol! c'est plutot un ordre d'idée ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitesbidouilles.canalblog.com/
Nathie

Nathie


Nombre de messages : 761
Age : 45
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 01/05/2006

Les tomates farcies de Danaé ! Empty
MessageSujet: Re: Les tomates farcies de Danaé !   Les tomates farcies de Danaé ! Icon_minitimeVen 15 Juin - 19:53

elles sont tres appetissantes tes tomtes, moi aussi je fais un peu comme toi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tomates farcies de Danaé ! Empty
MessageSujet: Re: Les tomates farcies de Danaé !   Les tomates farcies de Danaé ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tomates farcies de Danaé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courgettes Farcies
» croustillants de tomates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum TRES TRES Sympa :: CUISINE :: Votre cuisine salée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser