Le forum TRES TRES Sympa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum TRES TRES Sympa

Forum sur nos loisirs préférés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Courgettes rondes farçies aux légumes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mangue

Mangue


Nombre de messages : 103
Age : 55
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 11/06/2006

Courgettes rondes farçies aux légumes Empty
MessageSujet: Courgettes rondes farçies aux légumes   Courgettes rondes farçies aux légumes Icon_minitimeSam 17 Juin - 0:01

on va entrer dans la pleine saison

cette recette changera des farçis avec la chair à saucisse

Courgettes rondes farçies aux légumes 20060616.PHO7588

Courgettes rondes farcies aux légumes

Madame Figaro
POUR 4 PERSONNES

● 4 courgettes rondes ● 2gousses d’ail ● 2oignons rouges ● 50 g de jambon cru ou blanc ● 3 tomates ● 1 petit pied de fenouil ● 3 cuillerées à soupe de vin blanc ● 1 petit poivron ● 1 brin de thym ● 2 brins de persil ● 1branche de romarin ● 1brin de sauge ● 4 feuilles de basilic ● sel, poivre

Assez rapide/FacilePréparation : 15 minutes. Cuisson : 20 minutes.

- LES COURGETTES : couper le chapeau des courgettes et les évider avec une cuillère parisienne. Plonger les courgettes et leurs chapeaux 4 minutes dans l’eau bouillante salée agrémentée d’une

branche de romarin. Puis les égoutter et laisser refroidir sur un linge.

- LA FARCE : peler les oignons et les émincer. Couper le jambon en petits dés.

Peler les tomates et les couper en dés en gardant le jus et les pépins. Laver le fenouil et le couper en dés, ainsi que le petit poivron.

- DANS UNE COCOTTE, mettre les gousses d’ail entières avec la peau et les faire fondre à l’huile d’olive. Ajouter tous les éléments de la farce. Saler peu, poivrer.

Ajouter le thym, les brins de persil hachés, la sauge et le vin blanc. Compléter avec les billes de pulpe de courgette. Couvrir et cuire à feu vif 10 minutes.

- FARCIR LES COURGETTES : allumer le four à 200 °C (th. 6 ou 7). Au fond de chaque courgette, mettre une feuille de basilic, remplir de farce et poser le chapeau.

- POUR SERVIR : disposer les courgettes dans un plat à gratin, les arroser d’huile d’olive et donner quelques tours de moulin à poivre. Mettre au four et laisser cuire 5 minutes.

Servir dès la sortie du four avec des pointes d’asperge ou de la roquette.
Revenir en haut Aller en bas
Rata

Rata


Nombre de messages : 2864
Age : 59
Date d'inscription : 25/04/2006

Courgettes rondes farçies aux légumes Empty
MessageSujet: Re: Courgettes rondes farçies aux légumes   Courgettes rondes farçies aux légumes Icon_minitimeSam 17 Juin - 9:00

hummmmmmmmmm tu sai quoi ? j'en ai planté dasn mon jardin...alors j'attends impatiement....pour l'instant elles sont grosses comme un calo (les grosses billes) !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
lucie

lucie


Nombre de messages : 479
Age : 65
Localisation : finistère
Date d'inscription : 09/05/2006

Courgettes rondes farçies aux légumes Empty
MessageSujet: Re: Courgettes rondes farçies aux légumes   Courgettes rondes farçies aux légumes Icon_minitimeSam 17 Juin - 11:23

belle recette Mangue Courgettes rondes farçies aux légumes Mess10
Revenir en haut Aller en bas
lazzuli

lazzuli


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 13/05/2006

Courgettes rondes farçies aux légumes Empty
MessageSujet: Re: Courgettes rondes farçies aux légumes   Courgettes rondes farçies aux légumes Icon_minitimeSam 17 Juin - 11:38

Very Happy quelle bonne idée !!!!je prends ta recette Mangue!!merci!
Revenir en haut Aller en bas
soeurette

soeurette


Nombre de messages : 677
Localisation : chatenay malabry
Date d'inscription : 04/05/2006

Courgettes rondes farçies aux légumes Empty
MessageSujet: Re: Courgettes rondes farçies aux légumes   Courgettes rondes farçies aux légumes Icon_minitimeLun 19 Juin - 10:06

Merci pour la recette !
c'est bête j'ai hésité au marché et finalement je les ai pas prises, les courgettes rondes !
la prochaine fois j'essaie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courgettes rondes farçies aux légumes Empty
MessageSujet: Re: Courgettes rondes farçies aux légumes   Courgettes rondes farçies aux légumes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courgettes rondes farçies aux légumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courgettes Farcies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum TRES TRES Sympa :: CUISINE :: Votre cuisine salée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser