Le forum TRES TRES Sympa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum TRES TRES Sympa

Forum sur nos loisirs préférés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 granité de concombre au curry

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lacath

lacath


Nombre de messages : 309
Age : 61
Localisation : lyon
Date d'inscription : 27/04/2006

granité de concombre au curry Empty
MessageSujet: granité de concombre au curry   granité de concombre au curry Icon_minitimeLun 12 Juin - 21:48

granité de concombre au curry

à réaliser dans des petits verres, à cause du diamètre du verre qui doit être égal à celui des concombres... J'ai utilisé mes petits verres récupérés lors d'un apéro chez les voisins qui avaient pris leurs petits verres apéritifs chez Picard
source : toujours dans le même magasine qui est encore en rayon...

pour 10 personnes (moi j'ai fait pour 6)
6 concombres (5+1) (moi j'ai fait 3+1 et c'était des peits concombres de plein champ)
QS sel poivre curry (malheureusement je n'avais que du curry extrémement pimenté, alors ça a été l'horreur... Prendre impérativement du curry doux, très doux, en poudre...)
200g glace pilée environ (j'ai mis 5 glaçons de mon frigo américain, ils sont un poil plus gros que les glaçons de bac à glaçon)

procédé : éplucher, épépiner 5 coccombres, les mixer dans un cutter (j'ai mis au blender) avec sel, poivre et curry, ajouter la glace pilée (j'ai mis mes glaçons entiers au blender et blendé le tout)
laver, tailler le concombre restant en tranches fines (je dirais même très très très fines, je l'ai fait au couteau, mais je pense qu'une mandoline en position la plus haute serait OK, alors qu'en position la plus basse ça ferait du papier à cigarette, ça serait trop fin)
retirer le coeur (j'ai conservé le coeur)

finition et présentation :
dresser dans les petits verres en alternant granité et tranche de concombre (horizontale). La peau de chaque lamelle de concombre doit toucher les bords du verre, ce qui dessine des couches vert clair (le granité) et vert foncé (la peau de chaque tranche) en alternance.

En fait, il faut choisir le diamètre des concombres en fonction de celui des verres ou inversement, sinon on ne verrait pas la peau des tranches, ou pire encore, ça ne rentrerait pas dans le verre!
C'est très très vite fait, j el'ai fait juste avant de prendre l'apéro, et on l'a mangé du coup pour l'apéro alors que je pensais que ça ferait une mini entrée. J'en ai encore mangé un cesoir. J'ai craché du feu, faut vraiment du curry doux!
Revenir en haut Aller en bas
http://lacath.canalblog.com/
soeurette

soeurette


Nombre de messages : 677
Localisation : chatenay malabry
Date d'inscription : 04/05/2006

granité de concombre au curry Empty
MessageSujet: Re: granité de concombre au curry   granité de concombre au curry Icon_minitimeMar 13 Juin - 10:10

hi hi
je nous imagine déjà au marché avec une collection de verre à faire le tour des concombres granité de concombre au curry Haha-rir

mais je retiens la recette, par de grosses chaleur ça doit faire du bien, merci lacath
Revenir en haut Aller en bas
Rata

Rata


Nombre de messages : 2864
Age : 59
Date d'inscription : 25/04/2006

granité de concombre au curry Empty
MessageSujet: Re: granité de concombre au curry   granité de concombre au curry Icon_minitimeMar 13 Juin - 11:36

hoooooooo mince alors !! va falloir encore acheter des verres ????

un tour à Ikéa s'impose !!

non! je ne cherche pas des raisons pour y aller !!!! geek bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





granité de concombre au curry Empty
MessageSujet: Re: granité de concombre au curry   granité de concombre au curry Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
granité de concombre au curry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum TRES TRES Sympa :: CUISINE :: Votre cuisine salée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser