Le forum TRES TRES Sympa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum TRES TRES Sympa

Forum sur nos loisirs préférés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Cannellonis à la dinde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Acesse

Acesse


Nombre de messages : 2166
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2006

Cannellonis à la dinde Empty
MessageSujet: Cannellonis à la dinde   Cannellonis à la dinde Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:24

j'avais prévu de faire des cannellonis à la ratatouille (recette trouvée ICI

donc j'ai acheté des cannellonis "prets à farcir" mais faut de ratatouille, j'ai fait la recette du paquet!

pour 12 cannellonis (j'en ai fait 13 avec un tout petit peu moins que les quantités indiquées)

400g de blancs de dinde (j'ai pris des filets)
2 jaunes d'oeufs
2 gousses d'ail
1 oignon
5 tomates
400g de TomaTouti (j'ai pris de la purée de tomate 1er prix Embarassed )
1 poivron rouge (pas mis)
4 CS de creme fraiche
persil (pas mis)
sel poivre
60g de gruyere rapé

faire revenir l'oignon émincé dans une poele (j'ai fait à l'huile d'olive), ajouter la purée de tomate, les 2 gousses d'ail hachées, les tomates (en quartiers) et le poivron (que j'ai pas mis) avec 150 ml d'eau. Saler, poivrer et laisser mijoter 10 min.
Passer au mixer avec 4 CS de creme fraiche jusqu'a obtention d'un coulis. Ajouter le persil (que j'ai pas mis Wink ) et mélanger.
Mixer le blanc de dinde avec 2 jaunes d'oeufs et 1/3 de la sauce tomate. (comme j'ai qu'un mixeur plongeant j'ai procédé en plusieurs étapes, j'ai émincé mes filets de dinde au couteau et passé au mixer au fur et à mesure, ensuite j'ai ajouté les jaunes d'oeufs puis la sauce tomate)
Saler, poivrer et farcir les cannellonis (j'ai utilisé une poche à douille : super facile!!!) et les placer cote à cote dans un plat.
Napper de la sauce tomate qui reste, saupoudrer de gruyere et passer 30 min au four th7

Ca s'est super bien tenu à la cuisson et on s'est REGALE!! :P

Avant cuisson :

Cannellonis à la dinde Cannellonis1

Apres :

Cannellonis à la dinde Cannellonis2
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitesbidouilles.canalblog.com/
val

val


Nombre de messages : 897
Age : 65
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2006

Cannellonis à la dinde Empty
MessageSujet: Re: Cannellonis à la dinde   Cannellonis à la dinde Icon_minitimeSam 27 Mai - 0:23

:idea: génial ton idée clubic

j'ai trés rarement fait des canéllonis à cause du temps que je trouve trop long pour les farcir affraid

maintenant avec ton idée de la poche à douille Cannellonis à la dinde N_no je n'aurai plus d'excuses

bom
Revenir en haut Aller en bas
 
Cannellonis à la dinde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cuire la dinde de noel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum TRES TRES Sympa :: CUISINE :: Votre cuisine salée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser