Le forum TRES TRES Sympa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum TRES TRES Sympa

Forum sur nos loisirs préférés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Panacotta à la cardamome et compote de fraises

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Danaé
Admin
Danaé


Nombre de messages : 2252
Age : 64
Localisation : le Sud !
Date d'inscription : 26/04/2006

Panacotta à la cardamome et compote de fraises Empty
MessageSujet: Panacotta à la cardamome et compote de fraises   Panacotta à la cardamome et compote de fraises Icon_minitimeVen 18 Mai - 18:32

Une recette donnée par Olive sur le forum CTV. Je l'ai faite hier après-midi pour hier soir, tout le monde a adoré. Même mon homme, qui m'a dit que j'avais rarement fait ausi bon. Donc je vais vous en faire profiter.

Dans cette recette, on mélange crème liquide et yaourth, ce qui donne une panacotta plus "légère". Tout aussi moelleuse, cependant.
Le parfum de la cardamome convient parfaitement à cette préparation.
C'est une recette de Josée Di Stasio.

Panna cotta à la cardamome et compote de fraises
Recette extraite du livre "Si simple, si bon" de Josée Di Stasio

Ingrédients pour 6 portions:

30 cl de crème fraiche liquide
300g de yaourt nature (2 yaourths)
3 feuilles de gélatine Vahiné
80 g de sucre
6 gousses de cardamome verte

500g de fraises
4 cas de sucre
1 cas de vinaigre balsamique



Pour la compote de fraises:
Couper les fraises en deux ou en quatre selon leur grosseur. Les disposer dans une casserole avec le sucre et un petit peu d'eau. Laisser cuire environ 10 minutes puis ajouter le vianigre balsamique et laisser cuire encore 10 minutes environ. Vous devez obtenir une compote qui comporte encore des morceaux.

Pour la panna cotta:
Faire ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide.
Dans une casserole, verser la crème, le sucre et les gousses de cardamome écrasées au mortier. Porter à ébullition, stopper le feu et couvrir. Laisser infuser 5 à 10 minutes.
Reporter alors le liquide à ébullition, oter du feu et ajouter les feuilles de gélatine essorées, puis le yaourt en remuant bien. Passer cette préparation au chinois et la verser dans les verres.
Laisser refroidir et conserver au frigo au moins deux heures pour que la crème se fige.
Au dernier moment, déposer 1 cas de compote de fraises dans chaque verre.

N'hésitez pas, c'ets si bon que j'en refait demain soir pour apporter chez ma soeur !
Revenir en haut Aller en bas
Acesse

Acesse


Nombre de messages : 2166
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2006

Panacotta à la cardamome et compote de fraises Empty
MessageSujet: Re: Panacotta à la cardamome et compote de fraises   Panacotta à la cardamome et compote de fraises Icon_minitimeVen 18 Mai - 19:35

Alors ça c'est noté et bien noté ! il me manque que la gélatine... j'irais en acheter demain Wink
En même temps que les oeufs et le beurre que j'ai oublié ce matin et re-oublié cet après midi ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitesbidouilles.canalblog.com/
sylvie

sylvie


Nombre de messages : 1514
Age : 65
Localisation : CAEN Normandie
Date d'inscription : 25/04/2006

Panacotta à la cardamome et compote de fraises Empty
MessageSujet: Re: Panacotta à la cardamome et compote de fraises   Panacotta à la cardamome et compote de fraises Icon_minitimeVen 18 Mai - 19:38

la panacotta avec du yaourt,jamais fais encore mais c'est à essayé ça doit etre bien moelleux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rata

Rata


Nombre de messages : 2864
Age : 59
Date d'inscription : 25/04/2006

Panacotta à la cardamome et compote de fraises Empty
MessageSujet: Re: Panacotta à la cardamome et compote de fraises   Panacotta à la cardamome et compote de fraises Icon_minitimeVen 18 Mai - 21:18

j'avoue ne même pas savoir ce que c'était la panacotta!

j'ai jamais lu ce post sur ctv!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lucie

lucie


Nombre de messages : 479
Age : 65
Localisation : finistère
Date d'inscription : 09/05/2006

Panacotta à la cardamome et compote de fraises Empty
MessageSujet: Re: Panacotta à la cardamome et compote de fraises   Panacotta à la cardamome et compote de fraises Icon_minitimeSam 19 Mai - 10:53

je pensais la tester Danaé mais tu m'en donnes encore plus l'envie
merci Smile

j'ai rapporté de la cardamone d'Egypte- entre autres épices- Wink
Revenir en haut Aller en bas
Acesse

Acesse


Nombre de messages : 2166
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2006

Panacotta à la cardamome et compote de fraises Empty
MessageSujet: Re: Panacotta à la cardamome et compote de fraises   Panacotta à la cardamome et compote de fraises Icon_minitimeSam 19 Mai - 23:15

Yavait plus de gélatine à carouf !!! Panacotta à la cardamome et compote de fraises 0056 Panacotta à la cardamome et compote de fraises 0056 Panacotta à la cardamome et compote de fraises 0056

Ca va devoir attendre la semaine prochaine drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitesbidouilles.canalblog.com/
Danaé
Admin
Danaé


Nombre de messages : 2252
Age : 64
Localisation : le Sud !
Date d'inscription : 26/04/2006

Panacotta à la cardamome et compote de fraises Empty
MessageSujet: Re: Panacotta à la cardamome et compote de fraises   Panacotta à la cardamome et compote de fraises Icon_minitimeDim 20 Mai - 1:08

A la place de la gélatine, on peut utiliser de l'agar-agar, mais je ne sais pas le dosage !
Je faisais des pana cotta uniquement à la crème fraiche (recette de Lucie je crois ! Le yaourth apporte une pointe d'acidité et un peu de légèreté. Moi jaimais beaucoup à la crème fraîche mais on m'a dit plusieurs fois que çà pouvait être un peu écoeurant si on en mangeait trop.
la cardamome aussi apporte un peu d'acidité, en plus de son parfum Wink
Revenir en haut Aller en bas
lucie

lucie


Nombre de messages : 479
Age : 65
Localisation : finistère
Date d'inscription : 09/05/2006

Panacotta à la cardamome et compote de fraises Empty
MessageSujet: Re: Panacotta à la cardamome et compote de fraises   Panacotta à la cardamome et compote de fraises Icon_minitimeDim 20 Mai - 10:46

avec cette recette on peut faire de plus grandes portions , il faut vraiment que j'essaie dans la semaine, merci Danaé Wink
Laughing certains trouvaient mes verrines un peu trop petites mais ....50 cl de crème fraiche pour 6 ça me semblait raisonnable pour un petit dessert de tous les jours Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Acesse

Acesse


Nombre de messages : 2166
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2006

Panacotta à la cardamome et compote de fraises Empty
MessageSujet: Re: Panacotta à la cardamome et compote de fraises   Panacotta à la cardamome et compote de fraises Icon_minitimeDim 20 Mai - 13:15

Youpiiiiiiiiii ! j'ai trouvé de la gélatine à franprix ce matin (j'y suis allée pour chercher de la lessive :P ) donc cet AM : panacottas !!!! cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitesbidouilles.canalblog.com/
Acesse

Acesse


Nombre de messages : 2166
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2006

Panacotta à la cardamome et compote de fraises Empty
MessageSujet: Re: Panacotta à la cardamome et compote de fraises   Panacotta à la cardamome et compote de fraises Icon_minitimeDim 20 Mai - 17:00

Ayé c'est au frigo ! cheers

Sauf qu'en relisant le recette je m'aperçois que j'ai oublié de passer la préparation avant de la verser No

On verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitesbidouilles.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Panacotta à la cardamome et compote de fraises Empty
MessageSujet: Re: Panacotta à la cardamome et compote de fraises   Panacotta à la cardamome et compote de fraises Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panacotta à la cardamome et compote de fraises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHEESE-CAKE AUX FRAISES .... + Photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum TRES TRES Sympa :: CUISINE :: Votre cuisine sucrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser