Le forum TRES TRES Sympa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum TRES TRES Sympa

Forum sur nos loisirs préférés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 menu 50 et 25 ans

Aller en bas 
+9
Acesse
soeurette
Rata
Danaé
lazzuli
val
breizh
Christy
lucie
13 participants
AuteurMessage
lucie

lucie


Nombre de messages : 479
Age : 65
Localisation : finistère
Date d'inscription : 09/05/2006

menu 50 et 25 ans Empty
MessageSujet: menu 50 et 25 ans   menu 50 et 25 ans Icon_minitimeMer 31 Jan - 19:35

depuis quelques semaines j'organise une f^te pour les 50 ans e mon mari et les 25 ans de ma fille aînée
elle aura lieu le samedi 24 février
nous recevons 40 invités, pour être à notre aise nous avons loué le manoir de la commune, qui a une très belle salle avec cuisine
j'ai commandé le plat principal chez un traiteur qui va le livrer, le découper et le servir: un cochon entier grillé + riz aux petits légumes, et ratatouille
j'ai pris en charge le reste du repas , ce n'est pas rien en fait
mon menu est terminé

entrées apéritives:
10 bouchées par personnes -> 400 pièces

- 1 cake courgette chèvre
- 1 cake roquefort noix et lardons
- 2 sortes de verrines pas encore définies
- pastel de légumes au crabe ou thon
- petits bouchons de thon
- petites bouchées jambon fromage aux noix
- roulé de saumon aux épinards
- mini brochettes jambon parme
- mini brochettes saumon
- bavaroises de céleri aux langoustines
- roulés feuilletés au chorizo

3 gâteaux de type pâtissier de 24 parts ->72 parts
i
- un "3 chocolats" : biscuit au chocolat, superposition de mousses choc noir lait et blanc et glaçage au chocolat
- un "Pommier" : biscuit dacquoise , superposition de tatin aux pommes , crème brûlée, bavaroise au pommeau
- un " Jamaïque": génoise punchée au sirop léger + un peu de rhum, ananas frais caramélisé, crème chantilly+ mascarpone

depuis ce matin je fais la liste des ingrédients dont j'ai besoin
je fais aussi un planning assez serré, de l'organisation avant tout Laughing
voili voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christy
Admin
Christy


Nombre de messages : 2013
Age : 48
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 25/04/2006

menu 50 et 25 ans Empty
MessageSujet: Re: menu 50 et 25 ans   menu 50 et 25 ans Icon_minitimeMer 31 Jan - 20:02

Lucie : quelle organisation, j'en suis baba !

Bravo ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchristy.over-blog.com
breizh

breizh


Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 25/04/2006

menu 50 et 25 ans Empty
MessageSujet: Re: menu 50 et 25 ans   menu 50 et 25 ans Icon_minitimeMer 31 Jan - 20:16

:ohlala:

alors la lucie menu 50 et 25 ans Bravo
quelle organisation et quel travail menu 50 et 25 ans Ave menu 50 et 25 ans Ave

et le menu super
Revenir en haut Aller en bas
lucie

lucie


Nombre de messages : 479
Age : 65
Localisation : finistère
Date d'inscription : 09/05/2006

menu 50 et 25 ans Empty
MessageSujet: Re: menu 50 et 25 ans   menu 50 et 25 ans Icon_minitimeMer 31 Jan - 21:02

oh les filles attendez pour me féliciter cheers
pour le moment je n'ai rien fait ... seulement cogiter dans ma petite tête Laughing c'est le plus facile
c'est vrai que ça représente beaucoup de travail mais je suis certaine que si je m'organise bien j'y arriverai
je vais me faire un planning pour la semaine jour par jour
c'est pourquoi malheureusement je ne peux pas recevoir Rata à cette semaine là Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
val

val


Nombre de messages : 897
Age : 65
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2006

menu 50 et 25 ans Empty
MessageSujet: Re: menu 50 et 25 ans   menu 50 et 25 ans Icon_minitimeMer 31 Jan - 22:00

c'est super Lucie

j'avais organisé le repas des 20 ans d'Aurélie de l'apéro au dessert pour 55 personnes
ça avait été un grand plaisir

si je peux me permettre j'avais fait 10 amuse-bouches par personnes et c'était un peu trop
je les avais fait petit à petit 1 ou 2 semaines à l'avance et j'avais congelé
idem pour certains desserts

pareil que toi j'avais un planning comme ça pas de stress et tout se passe tranquillou

menu 50 et 25 ans 0002
Revenir en haut Aller en bas
lucie

lucie


Nombre de messages : 479
Age : 65
Localisation : finistère
Date d'inscription : 09/05/2006

menu 50 et 25 ans Empty
MessageSujet: Re: menu 50 et 25 ans   menu 50 et 25 ans Icon_minitimeJeu 1 Fév - 10:21

oh oui Val ... dis moi comment tu as fait Very Happy

10 par personnes ma fille et mon mari ont dit la même chose .... à voir Rolling Eyes

le vendredi je vais faire toutes les bouchées apéritives , les gâteaux seront répartis sur 4 jours pour le pommier c'est sur 2 jours , ils doivent tous passer par la case congèl , je ferai les décors le samedi

je vais aussi essayer de faire des décors en nougatine et en chocolat, une plaque joyeux anniversaire pour chacun... ce sera pour le début de la semaine

le samedi matin décoration de la salle: nappes bleues, serviettes jaunes, assiettes blanches, petits bouquets dans des verres sur les tables des fleurs jaunes ...vous l'aurez compris j'aime le jaune lol!
Revenir en haut Aller en bas
lazzuli

lazzuli


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 13/05/2006

menu 50 et 25 ans Empty
MessageSujet: Re: menu 50 et 25 ans   menu 50 et 25 ans Icon_minitimeJeu 1 Fév - 10:40

ouhhhhhhhhhhhLucie bravo je n'avais pas vu ce post!!!quel travail mais quand on aime on ne compte pas!! ya de bonnes petites choses!!! :)on fera la fête ensemble ce sera les 3O ANS DE MON FILS LE SAMEDI§§ et les 8O ans de ma mère le dimanche!!!oulala!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Danaé
Admin
Danaé


Nombre de messages : 2252
Age : 64
Localisation : le Sud !
Date d'inscription : 26/04/2006

menu 50 et 25 ans Empty
MessageSujet: Re: menu 50 et 25 ans   menu 50 et 25 ans Icon_minitimeJeu 1 Fév - 10:56

C'est super Lucie !
Bravo pour tout cheers
Un cochon grillé c'est une excellente idée.
On en avait fait un (maison) pour les 50 ans d'un ami qui se passaient chez nous pour lui faire la surprise. Très apprécié. Mes parents faisaient çà régulièrement..... dans la cheminée ! Laughing Ils organisaient beaucoup de fêtes avec leurs amis, étant les seuls à avoir une grande maison.

Au mois de mars je vais aller un week-end en Suisse, fêter les 50 ans de notre cousin, ainsi que les 20 ans de leur seconde fille. Ils ont loué une salle, mais je ne sais pas du tout ce qui est prévu pour le reste.

En tout cas Lucie, je te souhaite bon courage pour tout çà, j'imagine que tu vas avoir de l'aide.
Si tu peux faire quelques photos de tes réalisations Wink

A bientôt pour la suite lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rata

Rata


Nombre de messages : 2864
Age : 59
Date d'inscription : 25/04/2006

menu 50 et 25 ans Empty
MessageSujet: Re: menu 50 et 25 ans   menu 50 et 25 ans Icon_minitimeJeu 1 Fév - 11:35

je ne suis pas d'accord quand tu dis lUCIE que tu n'as encore rien fait!

le "cogitage" c'est 50% du boulot !!
une fois décidé on fonce...

bien que pour autant de personnes y'aura peut être de l'imprévu !!! Laughing

mais je ne pensepas vu que tu es OBLIGé de t'organiser à mort !!

bon courage tiens nous au courant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lucie

lucie


Nombre de messages : 479
Age : 65
Localisation : finistère
Date d'inscription : 09/05/2006

menu 50 et 25 ans Empty
MessageSujet: Re: menu 50 et 25 ans   menu 50 et 25 ans Icon_minitimeJeu 1 Fév - 15:32

je vous ferai des photos c'est promis Danaé et Rata Very Happy

Rata sans organisation ce serait la panique générale donc mieux vaut s'y préparer.... quand je dis panique je parle de moi lol!
je penserai à vous Laz Very Happy bon anniv à ton fils et à ta maman
les gâteaux je vais les faire toute seule , c'est assez délicat et précis, mon mari s'est proposé pour faire la vaisselle.....eh oui pas mal de vaisselle à la main, car beaucoup de manipulation
pour les amuses-bouches, ma fille cadette m'aidera , sa soeur aînée arrive de Londres via Dinard le vendredi soir , il faut aussi aller les chercher , elle et une amie :arrow: c'est mon mari qui ira, 5 h de trajet aller retour
à suivre menu 50 et 25 ans 0002
Revenir en haut Aller en bas
soeurette

soeurette


Nombre de messages : 677
Localisation : chatenay malabry
Date d'inscription : 04/05/2006

menu 50 et 25 ans Empty
MessageSujet: Re: menu 50 et 25 ans   menu 50 et 25 ans Icon_minitimeJeu 1 Fév - 19:49

Ben dit donc !!

j'aime bien faire des fêtes à la maison mais on peut pas être plus de 25/30 !

c'est bien de tout planifier, quoique y' atoujours des imprévus ou des petits trucs qui font que finalement ça se passe pas forcément comme t'as prévu, faut pas paniquer ça toujours un bon côté.

ce qui m'arrive souvent c'est que j'oublie de sortir certains plats ! et finalement y'en a toujours assez voire trop

en tout cas féliciations et surtout une bonne fête en vue !
Revenir en haut Aller en bas
lucie

lucie


Nombre de messages : 479
Age : 65
Localisation : finistère
Date d'inscription : 09/05/2006

menu 50 et 25 ans Empty
MessageSujet: Re: menu 50 et 25 ans   menu 50 et 25 ans Icon_minitimeJeu 1 Fév - 20:38

merci Soeurette Smile
chez moi aussi la maison est trop petite pour plus de 25 c'est pourquoi nous avons loué une salle
des imprévus Rolling Eyes Rolling Eyes nonnnn Wink
Revenir en haut Aller en bas
Acesse

Acesse


Nombre de messages : 2166
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2006

menu 50 et 25 ans Empty
MessageSujet: Re: menu 50 et 25 ans   menu 50 et 25 ans Icon_minitimeJeu 1 Fév - 22:50

Waou ! et beh Lucie quel programme !! menu 50 et 25 ans G_04bi7e menu 50 et 25 ans G_04bi7e

Mon seul regret ! être trop loin pour t'aider Neutral

J'espère que ça va bien aller Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitesbidouilles.canalblog.com/
josy

josy


Nombre de messages : 403
Age : 76
Localisation : près de Toulouse
Date d'inscription : 14/06/2006

menu 50 et 25 ans Empty
MessageSujet: Re: menu 50 et 25 ans   menu 50 et 25 ans Icon_minitimeVen 2 Fév - 2:02

Lucie !! quel programme !!

Je suis certaine que ça sera une réussite comme pour l'anniversaire de ta fille (ou de ton fils, je ne sais plus) l'an dernier.

Personnellement, audelà de 12, je suis complètement stressée et je suis obligée de noter tout ce que je dois faire dans l'ordre pour ne rien oublier Embarassed Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
lucie

lucie


Nombre de messages : 479
Age : 65
Localisation : finistère
Date d'inscription : 09/05/2006

menu 50 et 25 ans Empty
MessageSujet: Re: menu 50 et 25 ans   menu 50 et 25 ans Icon_minitimeVen 2 Fév - 16:15

vous êtes sympa les filles menu 50 et 25 ans Bisous
moi aussi Josy je note tout de A à Z lol!
Revenir en haut Aller en bas
val

val


Nombre de messages : 897
Age : 65
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2006

menu 50 et 25 ans Empty
MessageSujet: Re: menu 50 et 25 ans   menu 50 et 25 ans Icon_minitimeVen 2 Fév - 16:20

Lucie quand tu auras le temps pourras-tu nous donner ces 2 recettes à moins que tu l'ais déjà fait et que je les ai loupées

- roulé de saumon aux épinards
- bavaroises de céleri aux langoustines

les desserts aussi ont l'air trop sympa
Revenir en haut Aller en bas
lacath

lacath


Nombre de messages : 309
Age : 61
Localisation : lyon
Date d'inscription : 27/04/2006

menu 50 et 25 ans Empty
MessageSujet: Re: menu 50 et 25 ans   menu 50 et 25 ans Icon_minitimeSam 3 Fév - 11:11

hi hi, Val, j'allais dire la même chose que toi : j'espère, Lucie, que tu nous mettras les recettes! Laughing Laughing Laughing

Lucie, bon courage! Je vais bien étudier tout ce que tu diras sur ce sujet, car nous cet été, c'est les 20 ans de mariage! J'espère que tu voudras bien tout raconter, dans quoi tu as congelé, comment tu as dégelé, ton planning etc... Après coup sans doute, parce que je me dis que d'ici là, tu risques d'avoir les doigts occupés à autre chose que le maniement du clavier...

Bravo Lucie, ton menu est superbe, vous allez vous régaler, et ton sens de l'organisation va faire des merveilles!
Revenir en haut Aller en bas
http://lacath.canalblog.com/
sylvie

sylvie


Nombre de messages : 1514
Age : 65
Localisation : CAEN Normandie
Date d'inscription : 25/04/2006

menu 50 et 25 ans Empty
MessageSujet: Re: menu 50 et 25 ans   menu 50 et 25 ans Icon_minitimeSam 3 Fév - 16:13

super menu lucie menu 50 et 25 ans 0018 et quel courage tu as Laughing
si je devais preparer un repas pour autant de personnes,je stresserais six mois à l'avance affraid en tous cas je te dis menu 50 et 25 ans Applaudissements-185
Revenir en haut Aller en bas
lucie

lucie


Nombre de messages : 479
Age : 65
Localisation : finistère
Date d'inscription : 09/05/2006

menu 50 et 25 ans Empty
MessageSujet: Re: menu 50 et 25 ans   menu 50 et 25 ans Icon_minitimeLun 5 Fév - 11:41

Sylvie ça fait bien 6 mois que j'y pense Laughing Laughing
Val et Lacath, mis à part les cakes ce sont presque toutes des recettes flexipan mais on doit pouvoir les adapter
samedi une copine m'a proposé de m'aider à faire les entrées apéritives, elle a tant insisté que j'ai accepté pour les feuilletés et petits bouchons de thon qui seront meilleurs du jour , et elle me livre à domicile cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
MIK

MIK


Nombre de messages : 584
Age : 80
Localisation : Cassis
Date d'inscription : 28/04/2006

menu 50 et 25 ans Empty
MessageSujet: Re: menu 50 et 25 ans   menu 50 et 25 ans Icon_minitimeLun 5 Fév - 14:04

Ben ma petite Lucie quel boulot!!!!!!ça a du être une merveilleuse fête!!!
Bises!à +
Revenir en haut Aller en bas
lucie

lucie


Nombre de messages : 479
Age : 65
Localisation : finistère
Date d'inscription : 09/05/2006

menu 50 et 25 ans Empty
MessageSujet: Re: menu 50 et 25 ans   menu 50 et 25 ans Icon_minitimeLun 5 Fév - 15:55

Mik, tu n'as pas tout lu lol! lol!
c'est pour le 24 février Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





menu 50 et 25 ans Empty
MessageSujet: Re: menu 50 et 25 ans   menu 50 et 25 ans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
menu 50 et 25 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum TRES TRES Sympa :: CUISINE :: Votre cuisine salée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser